Voyages : de graves accusations à l’égard de l’aéroport de Constantine

Aéroport Constantine accusations

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa perte de bagages est un sujet qui fait la une dans les médias du monde entier ces derniers temps. En effet, les voyageurs peuvent faire face à ce problème de bagages perdus dans divers aéroports dans le monde. Pire encore, certains se font littéralement voler, c’est ce qu’a révélé un voyageur algérien dans une publication partagée sur Facebook, tout en portant de graves accusations à l’égard des employés de l’aéroport de Constantine.

Sur les réseaux sociaux, les voyageurs algériens partagent quotidiennement leurs expériences de voyages avec les différentes compagnies aériennes et maritimes desservant l’Algérie. Avec la fin du mois d’août, les vacanciers algériens parmi les membres de la communauté de l’étranger font leurs valises pour retourner dans leur pays de résidence. L’été 2022 aura été marqué par une reprise de l’activité aérienne après deux ans de pandémie et par beaucoup de bagages perdus dans les aéroports.

De sévères accusations à l’encontre des employés de l’aéroport de Constantine

Bien que de nombreux voyageurs arrivent à leurs destinations, ce n’est pas toujours le cas de leurs bagages. D’ailleurs, le passager d’un vol d’Air Algérie, Constantine – Marseille du vendredi 26 août, a affirmé avoir été victime d’un vol de bagages tout en exprimant sa déception envers le personnel de l’aéroport de Constantine, y compris les bagagistes. D’après lui, les bagages ont été minutieusement contrôlés, autrement dit des effets lui ont été volés.

« Je vous fais part de notre mésaventure ainsi que notre déception vis-à-vis du comportement du personnel de l’aéroport de Constantine (les bagagistes). Vol Constantine – Paris 13 h 30, vendredi 26 août, notre bagage en soute a été visitée après l’enregistrement et plusieurs objets ont été dérobés. Je précise que c’est le cas pour nos deux valises. Les personnes ont pris le temps de bien fouiller à l’intérieur, aucun sac, aucune poche et pochette n’a été épargnée et ce n’est pas les cadenas ou le code qui les ont empêchés d’ouvrir les valises », a-t-il déclaré.

Par la suite, l’auteur du post Facebook a souligné qu’il n’était pas le seul à s’être fait voler, d’autres passagers ont subi le même traitement. « Visiblement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure et le phénomène de vol dans les bagages s’est accentué cet été à l’aéroport de Constantine. C’est à se dire qu’à l’image d’Air Algérie, les bagagistes aussi comptes récupérer le manque à gagner des années Covid. Donc pour les personnes qui vont voyager les jours à venir à partir de Constantine, faites attention, ne rien laisser valeureux dans vos bagages de soute », a-t-il regretté.

Lire également :

Très bonne nouvelle pour plusieurs villes algériennes : un nouveau programme de vols mis en place (Officiel)