Voyages en Algérie – « On dirait que t’es partie à la Mecque » : moquée, une franco algérienne riposte (Vidéo)

Algérie voyage franco algérienne

Immigration – Algérie Visas et Voyages Le pouvoir des réseaux sociaux peut parfois être incroyablement destructeur, comme en témoigne le cas de Céline, une Franco-algéro-jordanienne qui a été moquée sur TikTok après avoir partagé une vidéo d’elle en train de pleurer lors de son voyage vers l’Algérie. Les commentaires désobligeants de certains utilisateurs de TikTok ont révélé une profonde incompréhension de la valeur émotionnelle que peut revêtir un voyage dans un pays d’origine.

Céline a exprimé son amour pour l’Algérie, pays où elle est née et a grandi, dans une vidéo qui a malheureusement été mal accueillie par certains utilisateurs de l’application. La vidéo montrait Céline en train de pleurer dans l’avion qui la menait en Algérie, une destination qu’elle n’avait pas visitée depuis plus de 30 ans en raison de problèmes personnels et de papiers.

Malheureusement, les commentaires désobligeants de certains utilisateurs de TikTok ont eu un impact négatif sur Céline, qui a été victime de moqueries et d’insultes. Pourtant, elle avait simplement partagé ses sentiments et son amour pour l’Algérie, un pays qui représente beaucoup pour elle.

La dame a expliqué que l’Algérie était son amour et qu’elle avait grandi, étudié et vécu dans ce pays pendant une grande partie de sa vie. Pour elle, le voyage en Algérie n’était pas un simple voyage, mais un retour aux sources, une occasion de renouer avec sa famille et ses amis, et de redécouvrir les lieux de son enfance.

 » On dirait que t’es partie à la Mecque. Ce n’est qu’une simple voyage quand même « , a d’ailleurs ironisé une jeune fille. Ce à quoi la dame a bien évidemment répondu.  » Ce n’est pas un simple voyage ça c’est l’Algérie. Quand je pars à la Mecque je ne montre pas. J’ai grandi la bas, je suis née la bas et j’ai étudié la bas et j’ai passé presque la moitié de ma vie la bas. L’Algérie c’est mon amour. Je l’aime. », a affirmé Céline toute émue sur ledit réseau social.

En fin de compte, le cas de Céline nous rappelle que chacun a des sentiments, des émotions et des histoires uniques. Nous devrions tous faire preuve de respect et d’empathie, en particulier sur les réseaux sociaux où les mots ont un pouvoir amplifié. Le voyage en Algérie de Céline peut sembler insignifiant pour certains, mais pour elle, c’est un moment précieux qui mérite d’être célébré.

 

 

 

@celinekitt6

Je suis franco jordanienne, né en Algérie تحيا الجزائر (papa : 🇯🇴🇵🇸 + maman : 🇩🇿🇫🇷)

♬ son original – celinekitt

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

Maroc

France 

Algérie Ferries

Alger

Paris