Immigration – Algérie Visas et Voyage – On peut croiser sur les réseaux sociaux des questions étranges et parfois improbables concernant les objets qui peuvent être transportés à bord d’un avion. A ce propos, une voyageuse algérienne a interrogé les membres d’un groupe Facebook au sujet d’un objet qu’elle souhaitait transporter, à savoir une imprimante.
« Bonjour, je vis à El Oued. Je pars en France mardi. Puis-je ramener en bagage à main une imprimante s’il vous plait ? merci à vous », a écrit une Algérienne originaire d’El Oued, ville du nord est du Sahara algérien, dans un groupe Facebook relatif aux voyages. Cette dernière devrait se rendre en France et s’est interrogée de manière spontanée sur la possibilité de transporter avec elle la machine à impression.
Les réactions des internautes n’ont pas été des plus indulgentes. En effet, certains membres du groupe se sont carrément moqués d’elle. « Je suis morte de rire. Prends également ton lave vaisselle avec toi tant que t’y es », a commenté une jeune femme. « Mais oui bien sûr ! Vous pouvez ramener avec vous tout El Oued et même 10kg de dattes », s’est permise d’ironiser une dame. « Emmène plutôt l’Algérie, comme ça je serai de la partie. Bon voyage ! », a plaisanté un jeune homme.
Certains membres du groupe ont souligné que le fait de transporter des objets disponibles de l’autre coté de la méditerranée à des prix moins élevés était complétement insensé. « Franchement, êtes-vous sérieuse ?! », s’est exclamée une dame. « Ici en France il y’a de tout ! Il y a toutes sortes d’imprimantes de marques différentes et en plus vous avez tous les prix ça coûte moins cher qu’en Algérie !! Pourquoi cette corvée ? », a-t-elle ajouté. « L’imprimante coûte moins cher en France qu’en Algérie », a renchéri une autre membre.
D’autres se sont indignés contres les admins du groupes car ils n’ont pas condamné les commentaires malveillants et moqueurs. « Que fait l’admin de ce groupe ? A quoi sert-elle ? On se moque de l’auteur de cette publication qui est une publication correcte et valide adressée à la communauté et vous laissez les gens s’en prendre à elle sans rappeler à aucun moment le règlement et les bienséances à adopter au sein du groupe ? Laissez votre place d’admin à quelqu’un d’autre si la seule réponse que vous apportez ici est l’indifférence totale ! », écrit un internaute.
La voyageuse algérienne peut-elle transporter une imprimante à bord d’un avion ?
La réponse est affirmative. Oui, il est permis de transporter une imprimante à bord d’un avion. Rien dans la loi qui régit le transport d’objets par voie aérienne ne l’empêche. Alors que la réglementation devient de plus en plus stricte sur les objets interdits dans un bagage cabine, il est cependant surprenant de savoir qu’un objet aussi improbable qu’une imprimante est accepté à bord. Le seul souci serait de savoir la protéger contre les incidents qui peuvent survenir lors de son transport.
Lire également :
Voyages France Algérie : une saisie extraordinaire sur un passager