Immigration – Algérie Visas et Voyages –Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de mettre en place de nouvelles facilitations sur les voyages vers l’Algérie, et ce dans le but de mettre dans les meilleures conditions possible les membres de la diaspora algérienne désirant se rendre en sol algérien pour y passer leurs vacances.
En effet, le président algérien a ordonné de mettre en place « un numéro vert et une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et obstacles qui se dressent devant eux, sur les voyages aériens et maritimes vers l’Algérie ». Ce qui permettrait donc à toute personne désirant se rendre en Algérie d’avoir toutes les informations utiles pour son voyage (NDLR : conditions d’entrée, prix des billets, disponibilités des billets).
Cette nouvelle mesure a été bien accueillie par les algériens de l’étranger, qui n’avaient jusqu’à maintenant que les réseaux sociaux pour faire entendre leurs voix et faire parvenir les difficultés qu’ils endurent pour rentrer au pays. Notons que, depuis la réouverture des frontières, ni Air Algérie ni Algérie Ferries n’ont pu répondre aux demandes de leurs clients algériens qui parvenaient difficilement à trouver des billets pour accéder au pays par voie maritime ou aérienne.
Il est à signaler que, cette décision fait suite aux nombreux dysfonctionnements constatées auprès des transporteurs nationaux algériens, et notamment au sein de l’entreprise maritime de transport de voyageurs. Firme secouée par une multitude de scandales, à l’instar des bousculades à répétition au niveau de l’agence de Marseille, des bateaux presque vides, contrairement aux compagnies françaises qui ont bien évidemment fait le plein, surtout que la demande était très importante sur la route Marseille Alger.
Lire également :
Manque flagrant de chaises à l’aéroport d’Alger : une explication lunaire fournie (Vidéo)