Sabri Boukadoum
Sabri Boukadoum est un diplomate algérien. Il occupe le poste de ministre algérien des affaires étrangères, depuis le 02 avril 2019. Remplaçant ainsi Ramtane Lamamra. Pour rappel, il a assuré l’intérim de Premier ministre, pendant 09 jours, suite à la démission de Noureddine Bedoui.
Il a occupé plusieurs postes à responsabilité au niveau de représentations diplomatiques algériennes à l’étranger. Sabri Boukadoum a été désigné premier secrétaire de l’Ambassade d’Algérie en Hongrie, en 1978. Ensuite, le diplomate a été nommé conseiller de la mission permanente de l’Algérie à l’Organisation des nations unies (ONU) à New York, pendant quatre ans, à compter de l’année 1988. Suite à cela, il a occupé le poste de directeur adjoint chargé des affaires politiques au sein de l’ONU.
Après toutes ces années passées dans les deux pays sus-cités, il a été désigné ambassadeur en Cote d’Ivoire puis au Portugal. En 2019, il s’est vu décerner la lourde tâche de remplacer Ramtane Lamamra. L’année d’après il a été reconduit dans son poste de ministre des affaires étrangères par le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Sabri Boukadoum s’est rendu en Libye juste après sa nomination
Par ailleurs, il y a lieu de signaler que, juste après sa nomination à la tête du ministère des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s’est rendu en Libye afin de rencontrer le Maréchal Haftar. Et ce dans le but de mettre un terme à la crise dans le pays voisin de l’Algérie. De plus, il avait tout fait pour que Ramtane Lamamra soit désigné envoyé spécial de l’ONU en Libye, mais en vain.
Cette page sur Sabri Boukadoum, sur notre site web d’information DNAlgérie, recense tous les articles relatifs à l’actualité du diplomate algérien.