Achats de véhicules neufs en Algérie : la folle promesse du ministre Zeghdar agite les Algériens

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLe ministre algérien de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a récemment annoncé une très bonne nouvelle relative aux achats de véhicules neufs en Algérie. Le responsable a fait part de l’octroi de 27 licences provisoires pour l’importation de voitures de différents types et marques en Algérie. Cette annonce survient quelques jours seulement après la publication des conditions et modalités d’importations des véhicules de moins de 3 ans.

Lors d’une séance consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale, le ministre a précisé que ces licences ont été accordées pour plusieurs marques de voitures, camions, bus et motos. Il a également ajouté que le processus d’investissement a été lancé et que plusieurs opérateurs ont déjà déposé leurs demandes d’approbation finale. Ce qui devrait faire baisser les prix des véhicules neufs en Algérie.

Véhicules neufs en Algérie : énorme promesse de Zeghdar

 » En mars, les véhicules accèderont au marché national « , a promis le ministre, au cours de son intervention. Le gouvernement a prévu que ces véhicules devraient arriver en Algérie dès ce mois de mars, sous réserve que les crédits soient accordés et que les procédures de suivi soient mises en place.

Il est à noter que les investisseurs sont soumis à l’obtention d’autorisations préalables, qui leur permettront d’effectuer les démarches de réalisation de leurs investissements et seront valables durant 12 mois. Avant de pouvoir accorder ces autorisations, des opérations de contrôle sont effectuées pour s’assurer que les établissements respectent les normes en vigueur.

Le ministre a également annoncé l’installation prochaine de plusieurs concessionnaires de voitures neuves en Algérie. Le décret exécutif relatif aux conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs stipule que les investisseurs doivent respecter les conditions et procédures établies et que des inspections et des contrôles de conformité seront effectués avant de pouvoir débuter leur activité.

Il a également souligné que l’usine Fiat d’Oran devrait bientôt entamer sa production et que celle-ci fait l’objet d’un suivi minutieux par les autorités. Il est clair que le gouvernement algérien est engagé dans la mise en place d’un environnement favorable à l’industrie automobile en Algérie, et cela se traduit par l’octroi de licences provisoires pour l’importation de voitures, ainsi que par l’installation prochaine de plusieurs concessionnaires de voitures neuves dans le pays.

 

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Air Algérie

ASL Airlines

Air France

Transavia

Vueling

Volotea

Alger

Paris