Achats de véhicules neufs en Algérie : une mauvaise nouvelle douche les espoirs des Algériens

Algérie véhicules neufs

Immigration – Voyages Algérie – Le feuilleton de l’importation des véhicules neufs en Algérie, ne connaitra pas de sitôt son épilogue. Dans ce sens, deux nouvelles viennent de tomber. L’une d’elles devrait faire plaisir aux Algériens. L’autre devrait doucher les espoirs des personnes désirant acquérir une voiture neuve, au cours de ce mois de mars.

Des voitures de la filiale du groupe multinational franco-italo-américain, Stellantis, devraient bientôt être disponibles sur les routes algériennes. Cette information a été partagée par le journaliste automobile Mourad Saadi et relayée par Zebdi, président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE). En soi, c’est un bon signe, mais il faudrait savoir que seulement 4 000 véhicules Fiat seraient déjà en route vers l’Algérie. Ce qui ne pourrait en aucun cas satisfaire la forte demande sur le marché algérien.

« 4000 voitures pour des millions et des millions d’Algériens. Ce n’est guère suffisant », a confié Faiza, cadre en finances, à DNAlgérie. « Ils feront comment pour la distribution de cette quantité minime ? », s’est interrogé de son coté Mohamed, entrepreneur en France, qui souhaiterait acheter un véhicule neuf à ses parents établis en Algérie, au cours du mois de mars.

Il est à signaler que, d’autres Algériens ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme. « Je suis très optimiste moi. C’est déjà un premier pas. Avec le début de la production des voitures Fiat en Algérie dans les tout prochains mois, je pense que la demande sera satisfaite », a affirmé un concessionnaire automobile interrogé par DNAlgérie.

Véhicules neufs en Algérie : la Fiat 500 première voiture importé

Le premier modèle que compte commercialiser Stellantis en Algérie n’est autre que la Fiat 500, qui est un modèle très populaire dans le monde entier, et qui est connu pour son design élégant et sa conduite facile. Sa commercialisation en Algérie pourrait être un premier pas vers une offre plus diversifiée de voitures neuves sur le marché local.

 

L’arrivée des voitures Fiat en Algérie devrait contribuer à rééquilibrer le marché automobile du pays. Depuis plusieurs années, les Algériens doivent faire face à une pénurie de voitures neuves, ce qui a entraîné une augmentation des prix sur le marché de l’occasion. L’arrivée de nouveaux modèles devrait stimuler la concurrence entre les différents concessionnaires et contribuer à stabiliser les prix.

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

Maroc

France 

Italie

Air Algérie

Transavia

Alger

Paris