Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie suscite un véritable scandale auprès de la diaspora algérienne en France.

Advertisement

Les vols entre l’Algérie et la France ont progressivement repris depuis le 1er juin dernier. Le pays où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, bénéficie actuellement de 48 vols par semaine. La compagnie nationale, Air Algérie assure la moitié de ce programme tandis qu’Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines se partagent les 24 vols restants.

Néanmoins, ce programme reste toujours insuffisant face à la très forte demande de la communauté nationale. Pour ce mois d’octobre, les vols sont quasiment complets chez l’ensemble des compagnies concernées, et le peu de liaisons qui restent sont affichées à des prix exorbitants qui frôlent les 1000 euros par personne pour un aller simple.

Nouveau scandale chez Air Algérie en France : la diaspora dénonce

Par ailleurs, la compagnie nationale Air Algérie est au coeur d’un nouveau scandale, et suscite la colère de la diaspora algérienne en France. Dans les détails, ce scandale concerne la gestion des liaisons de la compagnie nationale au départ de Paris.

Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, l’appareil d’Air Algérie qui devait assurer la liaison Orly-Constantine hier mercredi a été touché par une panne qui a retardé son décollage de plusieurs heures. « Plus de 200 passagers étaient bloqués », témoigne ainsi un voyageur sur le réseau social Facebook.

Les commentaires des membres de la communauté nationale à l’étranger n’ont d’ailleurs pas caché la colère des voyageurs face à ce nouveau scandale qui entache davantage la réputation de la compagnie nationale. « C’est une honte ! le minimum à faire quand on assure des vols comme ça est de vérifier ses avions avant chaque décollage », s’indigne un internaute. « Ce sont des choses qui arrivent, mais le minimum aurait été de réviser l’appareil avant d’embarquer des passagers à bord », estime un autre.

Il est d’ailleurs à noter que ce n’est pas la première fois qu’Air Algérie suscite l’indignation à cause de ce type d’incident. Il y a quelques semaines, un appareil de la compagnie nationale qui devait assurer la liaison Marseille-Alger avait également décollé avec plusieurs heures de retard pour des raisons similaires.

Lire également : Ouverture des frontières terrestres de l’Algérie : du nouveau

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici