Air Algérie : des clients traités indignement à l’Agence Paris Opéra ?

vidéo clients Air Algérie

Voyages et immigration – Une vidéo montrant des clients d’Air Algérie traités indignement au niveau de l’agence Paris Opéra a largement circulé sur les réseaux sociaux.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie continue d’être pointée du doigt depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier. La question des prix reste celle qui suscite le plus souvent la colère des algériens de l’étranger, et ce malgré le fait qu’en comparaison avec ses concurrentes étrangères, Air Algérie est loin de pratiquer les tarifs les plus élevés du marché.

Outre les prix, les membres de la diaspora algérienne dénoncent également des comportements abusifs de la part de certains employés d’Air Algérie. Il y a quelques jours, une vidéo avait notamment fait le tour des réseaux sociaux et accusait Air Algérie d’avoir traité indignement un passager malade. Selon la fille du concerné, qui est à l’origine de cette vidéo, Air Algérie n’a pas souhaité fournir des bouteilles d’Oxygène nécessaire au voyage de celui-ci, et aurait tenté d’obliger les membres de sa famille à signer une décharge afin de lui permettre de monter à bord de son appareil.

Fact checking : des clients d’Air Algérie traités indignement

Ce mercredi, une vidéo qui montre des clients d’Air Algérie traités indignement au niveau de l’Agence Paris Opéra a refait surface. Sur les images en question, on peut notamment voir un nombre important de personnes attendre dehors, sous la pluie afin de pouvoir accéder aux locaux de l’agence Paris Opéra d’Air Algérie.

« Dans une nouvelle vidéo partagée sur Facebook, on peut voir qu’il y a toujours de la tension au niveau de l’agence d’Air Algérie Paris Opéra. Une dizaine de clients attendent à l’extérieur avec l’espoir d’accéder à l’intérieur de l’agence selon ces images diffusées dans un groupe Facebook. », écrit notamment le média spécialisé Visa Algérie, qui a partagé les images en les présentant comme récentes.

Toutefois, s’il n’y a pas de doute sur la réalité du traitement auquel les personnes visibles sur la vidéo ont du faire face, il faut savoir que les images en question datent de plusieurs mois. La même vidéo avait déjà été partagée par plusieurs médias de la presse nationale pendant les premières semaines suivant la réouverture de l’Agence Paris Opéra en septembre dernier.

Lire également : France : les voyageurs algériens exemptés de tests de dépistage ?