Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie propose à nouveau des prix attractifs sur ses vols depuis la France, et notamment au départ de Paris qui bénéficie de l’essentiel des liaisons entre les deux pays.
Les prix des billets suscitent toujours la colère de la diaspora algérienne, après plus de six mois d’ouverture des frontières. Cette situation s’explique en grande partie par le nombre insuffisant de vols, conjugué à une très forte demande qui maintient les tarifs à des niveaux exorbitants.
La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, ne bénéficie ainsi que d’une cinquantaine de vols hebdomadaires, contre plus d’une soixantaine par jour avant la crise sanitaire. La communauté nationale dans ce pays devra d’ailleurs patienter au moins quelques semaines avant un possible renforcement du programme, qui n’est pour le moment pas à l’ordre du jour en raison de la situation sanitaire qui prévaut dans l’Hexagone.
Vols France Algérie : des prix attractifs chez Air Algérie
Toutefois, Air Algérie propose à nouveau des prix attractifs sur ses vols depuis la France, et plus exactement au départ de Paris où se concentre l’essentiel des liaisons entre les deux pays. La compagnie nationale assure, rappelons-le, un vol quotidien entre la capitale française et l’aéroport d’Alger.
En plus de cette ligne, Air Algérie dessert également Oran et Constantine au départ de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Dans ce sens, il est encore possible de trouver des billets à des prix relativement peu élevés. Sur la ligne Paris-Oran, la compagnie publique algérienne propose ainsi des billets en aller simple à partir de 335 Euros pour un départ le 21 janvier prochain. Un prix qui reste donc relativement accessible en comparaison de ceux pratiqués au départ de Paris ces derniers mois.
Notons d’ailleurs qu’Air Algérie n’est pas la seule qui propose des tarifs attrayants au départ de la France. Air France et sa filiale low-cost Transavia proposent également des billets à des prix plus bas que d’habitude. C’est aussi le cas de Volotea, qui dessert les lignes Marseille-Oran et Bordeaux-Alger depuis le 16 décembre 2021.
Lire également : Sans papiers algériens en France : voici comment régulariser sa situation par le travail