Voyages et immigration – Air Algérie propose des billets à moins de 350 euros au départ de la France, ce qui représente une nouvelle opportunité pour la diaspora à l’approche du mois de Ramadan.
Les Algériens résidant à l’étranger, et notamment en France se plaignent en effet depuis plusieurs mois des prix élevés des billets d’avion à destination de l’Algérie. Chez la compagnie aérienne nationale, il faut ainsi débourser dans les 500 euros en moyenne pour avoir un billet en aller simple sur la ligne Paris-Alger.
Chez des compagnies comme Air France, les tarifs moyens sont beaucoup plus élevés, et frôlent les 1000 euros par personne pour certaines dates du mois d’avril prochain. La situation ne devrait d’ailleurs pas s’arranger si le gouvernement tarde à annoncer une hausse des vols. Le mois de Ramadan et la saison estivale approchant à grands pas, la demande devrait en effet exploser, entraînant également une flambée des prix.
Air Algérie : des billets à moins de 350 euros depuis la France
Toutefois, les Algériens de l’étranger peuvent toujours compter sur quelques bons plans pour voyager à des tarifs relativement plus accessibles. C’est notamment le cas avec la compagnie nationale, Air Algérie, qui propose des billets au départ de la France pour moins de 350 euros au mois d’avril prochain.
Ce tarif concerne les billets sur la ligne Marseille-Alger, qui sont vendus à des prix intéressants pour la période coincidant avec le début du mois de Ramadan. Sur l’application et le site web d’Air Algérie, les billets s’affichent ainsi à 313 euros pour un aller simple le 2 avril prochain. Pour un aller-retour, le prix est de 453 euros pour un départ le 2 avril et un retour le 23 du même mois. La compagnie nationale offre ainsi une occasion en or avant le début du mois de Ramadan, que de nombreux Algériens de l’étranger choisissent d’habitude de passer au pays en compagnie de leurs familles.
Les personnes qui spouhaitent réserver doivent toutefois le faire rapidement, puisqu’à ces prix là, les billets risquent de s’épuiser rapidement. Le gouvernement n’a, par ailleurs, toujours pas annoncé de date pour l’application du nouveau programme de vols, qui reste suspendu jusu’à nouvel ordre, et ce pour des raisons encore méconnues.
Lire également : Grosse panique parmi les passagers d’un vol Alger-Paris (Vidéo)