Grosse panique parmi les passagers d’un vol Alger-Paris (Vidéo)

panique vol Alger Paris
Les passagers d'un vol Alger-Paris pris de panique, suite à des turbulences

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une grosse panique a pris les passagers d’un vol opéré, mardi 15 mars, entre Alger et Paris, en raison de secousses provoquées par les mauvaises conditions météorologiques. C’est un vol qui a vu les passagers crier et prier, selon une vidéo publiée par le site spécialisé Visa Algérie.

En effet, les passagers de ce vol entre la capitale algérienne, Alger, et la capitale française, Paris, ont été pris d’une grosse panique, suite à des perturbations climatiques. Et l’intervention des membres de l’équipage, notamment le commandant de bord, n’ont pas pu calmer les gens qui poursuivaient leurs cris.
La vidéo, partagée également sur les réseaux sociaux, ne montrait pas l’intérieur de l’appareil. Son auteur dirigeait son appareil vers l’extérieur, via le hublot. On y voit le ciel gris, le réacteur et une partie de l’aile de l’appareil ainsi que des agglomérations sur le sol. Tout cela sur fond de cris et de prières que même l’intervention vocale de l’équipage n’avait pas pu stopper.

Des turbulences ont secoué un vol entre Alger et Paris

La voix qui tentait de rassurer les passagers a même parlé de « turbulences complètement normales ». Et que l’équipage est habitué de ce genre de situations. Mais rien n’a pu faire cesser les cris, notamment des femmes, avant que l’appareil ne cesse ses secousses. Des secousses qui font partie du quotidien des vols dans le ciel.

Il faut préciser, en fait, que ce vol entre l’Algérie et la France, n’est pas le seul à avoir subi des turbulences, en raison des perturbations climatiques de mardi. Les compagnies aériennes ont préféré retarder plusieurs de leurs vols pour éviter de prendre des risques inutiles. C’est qu’il a venté très fort mardi et les rafales de vent ont du dérouter certains vols, en plein milieu de l’itinéraire.

Des rafales de vent ont provoqué la panique lors d’un vol

C’est le cas, par exemple d’un appareil de la compagnie française Transavia qui a du atterrir à Palma de Majorque. Il s’agit d’un vol qui devait rallier Alger depuis l’aéroport de Paris-Orly. Mais les fortes rafales de vent et du manque de visibilité dans la capitale algérienne, l’ont dérouté vers l’Espagne. Comme ce vol Vueling entre Barcelone et Alger et qui a du rebrousser chemin en raison du vent qui sévissait.

Selon le même média, ce genre de turbulences ne provoquent de crashes d’avion. C’est l’altitude qui multiplie la sensation des secousses. Même si le mouvement de l’appareil est moindre, il donne la sensation de grosse turbulence. Et c’est ce qui provoque les grosses frayeurs parmi les passagers.

Lire également : Algériens du Canada : Nouveau communiqué important du Consulat d’Algérie