Diaspora algérienne – Le consulat général d’Algérie à Montréal, au Canada a émis un nouveau communiqué important pour les Algériens résidant dans ce pays.

Advertisement

Les cas de contamination à la covid-19 enregistrent une régression dans la majorité des pays du monde, et ce depuis maintenant plusieurs semaines. Dans ce sens, cde nombreux pays commencent à aller leurs resterictions sanitaires.

C’est notamment le cas de la France qui a décidé, depuis le 14 Mars dernier de supprimer l’obligation de présenter un Pass sanitaire dans tous les lieux où il était exigé jusqu’ici. L’entrée dans les bars, restaurants, cafés, cinémas… ne sera désormais plus conditionnée à la présentation du Pass sanitaire. En plus de cette mesure, les autorités françaises ont également levé l’obligation de porter le masque dans les lieux fermés.

Ainsi, le port du masque n’est désormais plus obligatoire dans des lieux tels que les commerces et les administrations. Cette obligation demeure toutefois en vigueur dans les établissements de santé, ainsi que dans les transports en commun (bus, tramway, train, avion…).

Nouveau communiqué important du consulat d’Algérie au Canada

Dans ce contexte, le consulat d’Algérie à Montréal, au Canada a publié un nouveau communiqué important pour la communauté algérienne dans ce pays d’Amérique du Nord. Celui-ci concerne la prise des rendz-vous pour les prestations consulaires auprès de ladite représentation diplomatique.

« Le Consulat Général d’Algérie à Montréal, porte à l’attention du public relevant de sa circonscription consulaire qu’à compter du mardi, 29 mars 2022, les prestations consulaires seront assurées sans rendez-vous à l’exception de la journée du Samedi », a indiqué le communiqué en question. La représentation diplomatique algérienne précise que cette mesure a été instaurée suite à l’allègement des contraintes sanitaires par les autorités canadiennes.

« En raison du très fort achalandage qui caractérise les samedis et nos capacités d’accueil limitées, le système des rendz-vous est maintenu pour tous les samedis jusqu’à avis contraire. », ajoute la même source.

Lire également : Frontières, nouveaux vols vers l’Algérie : précisions importantes d’un spécialiste

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici