Immigration – Algérie Visas et Voyages – Souvent l’on retrouve sur les réseaux sociaux des propositions de voyageurs adressées à l’attention de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, dont l’objectif est de donner des idées innovantes qui pourraient permettre à la compagnie d’améliorer ses services ainsi qu’attirer plus de clients. C’est le cas notamment de Meli Ness admin de plusieurs groupes Facebook relatifs aux voyages, qui a fait une proposition pour le moins farfelue, au pavillon national.
« Le confort et la qualité sont primordiaux pour les futurs voyages des Algériens depuis et vers l’Algérie. Que pensez-vous si Air Algérie changeait son design intérieur et extérieur sur ses nouveaux appareils ? », a publié la jeune fille dans un groupe Facebook consacré aux voyages. La membre du groupe a donc proposé à la compagnie de rénover ses avions pour améliorer leur confort et également leur apparence.
Les autres membres du groupe ont jugé cette proposition comme étant « farfelue » et « fantaisiste ». Selon eux, le confort a un coût et ce genre de changements risquerait de mettre à mal les poches des clients. « Je n‘ai pas envie de payer pour ça donc non merci », a écrit une jeune femme. « Le nom, le logo et design, personnellement je m’en fous. Pour 2h de vol, ce qui m’intéresse c’est la fiabilité et le prix. À 700€ je préfère voyager via Emirates », conteste un jeune membre.
« Ça sert à quoi !? À donner encore une excuse pour augmenter les prix ? Vous croyez vraiment qu’ils vont le faire à leur frais sans qu’il n’y ait de répercussions sur les prix ! On demande juste de pouvoir allez voir nos familles à des prix corrects », écrit une jeune femme. « Franchement, la couleur ou l’appellation est le dernier de mes problèmes. Par contre, je voudrais bien des agences en nombre, soucieuses de la diaspora et surtout un prix étudié à l’instar de nos voisins. », souligne une autre membre du groupe.
Il est à signaler que, par moments les réactions sont quelques peu agressives. « L’Algérie fait d’immenses efforts pour le confort des Algériens. Badji Mokhtar III est un exemple édifiant des efforts de l’Algérie. Ils l’ont vandalisé. Améliorer ou pas, il y aura toujours les mêmes critiques. Jamais satisfaits et certains avancent le prétexte fallacieux qu’ils cherchent l’amélioration et que ce n’est qu’avec la critique on peut y arriver. Vu les insultes qu’Air Algérie a reçu pendant des années, mieux vaut qu’elle n’investisse aucun sou pour ces personnes. », s’est révolté un jeune homme, allant jusqu’à accuser les Algériens d’ingratitude.
Lire également :
Vols entre la France et l’Algérie en septembre : le très beau geste d’Air Algérie