Vols entre la France et l’Algérie en septembre : le très beau geste d’Air Algérie

nouveau programme vols Algérie Air Algérie septembre

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait un très beau geste à l’égard des membres de la diaspora algérienne établie en Hexagone. Pour ce mois de septembre, une baisse conséquente des tarifs des billets pour les vols au départ de Paris à destination de l’aéroport d’Alger a été appliquée par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Cette réduction des prix de billets concerne principalement les liaisons prévues durant le mois en cours. 

Après un été prospère pour les transporteurs aériens, la pression sur les vols reliant la France à l’Algérie a largement diminué. En effet, la demande sur cette ligne a enregistré un net recul en ce mois de septembre. Les portillons ne sont plus encombrés par les clients qui s’y ruent pour une éventuelle réservation. D’après les spécialistes, cette tendance baissière qui concerne les voyages aériens est toujours observée lors du neuvième mois de l’année.

Dans ce même contexte, les avions se retrouvent souvent, à cette période de l’année, avec un nombre très réduit de passagers à bord et parfois décollent complètement vides. De ce fait, les compagnies aériennes ont vu juste d’avoir recours à une baisse tarifaire, dans le but de s’assurer une certaines rentabilité. Cela a été le cas d’Air Algérie qui a récemment proposé des prix bas pour plusieurs de ses dessertes.

C’est Noël en septembre chez Air Algérie ! un aller retour Paris-Alger à moins de 300 euros.

Parmi les liaisons bénéficiant de cette réduction, on retrouve la ligne Paris-Alger, qui est pour sa part très sollicitée. Il est à noter que désormais, un billet aller-retour (aller le 19 septembre au départ de Paris et retour le 29 du même mois) est à 261 euros chez Air Algérie. Il est vrai que toutes les compagnies aériennes desservant cette ligne proposent des tarifs attrayants durant ce mois, mais l’avantage chez Air Algérie c’est qu’elle permet aux clients d’avoir une franchise bagages en soute de 30 kg. Ce qui n’est pas forcément possible avec les autres transporteurs.

Lire également :

La journaliste ayant fait connaître l’Algérien qui s’est marié avec deux femmes se révolte