Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie Air Algérie est souvent critiquée par ses clients, en raison de nombreux manquements, notamment les repas servis à bord des avions, spécialement depuis l’incendie qui a ravagé le centre d’approvisionnement de l’aéroport d’Alger. Toutefois, des témoignages plutôt positifs font également la une sur la toile, alors que d’autres n’hésitent pas du tout à apporter leur soutien au pavillon national.
En effet, les repas servis à bord des avions d’Air Algérie font partie des sujets qui reviennent fréquemment sur les réseaux sociaux, surtout en cette saison estivale. Cependant, les réactions des autres internautes, vis-à-vis de ces passagers qui taclent la compagnie nationale au sujet des repas servis à bord sont généralement plus critiques, car ils considèrent la nourriture comme étant un accessoire et non pas une priorité pour un transporteur aérien.
D’ailleurs, mercredi 17 août, une passagère d’un vol avec Air Algérie a partagé sur un groupe Facebook relatif aux voyages une photo de son repas qu’on lui a servi à bord d’un vol d’Air Algérie. Elle a estimé que le plateau était plus que correct. Suite à cela, un débat s’est tenu entre les différents membres du même groupe. Il faut dire que la réaction de la plupart des internautes était totalement inattendue. « Il n’y a que deux heures de vol et je ne vois pas pourquoi la compagnie aérienne devrait servir un repas complet », a commenté une personne.
Toujours dans le même sillage, il est à noter qu’un autre commentaire a fait le buzz, suscitant ainsi de vives réactions. « Air Algérie est une compagnie aérienne qui transporte en avion des passagers. Ce n’est pas un McDonald’s ou un kebab. C’est une compagnie de transport aérien civil. Sa première vocation est essentiellement le transport des passagers, ils ne sont pas obligés de vous donner à manger », a déclaré un homme d’un certain âge.
Pour rappel, la durée des vols entre l’Algérie et la France ne dépasse pas les deux heures. En Europe, les compagnies aériennes proposent, lors des vols courts et de moyen-courriers, une collation très légère (boisson et biscuits). Sur les vols de plus de trois heures, la compagnie peut proposer des plateaux-repas, comme le fait bien la compagnie nationale algérienne.
Lire également :
Voyages entre l’Algérie et la France : Attention ! La Douane saisit ces produits