« Inapproprié » : un Algérien de France frôle le ridicule en se moquant de Air Algérie (Vidéo)

Algérien France Air Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyages Un Algérien de France a frôlé le ridicule, en se moquant de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, et ce par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans sa publication, le jeune homme exprime son mécontentement face à un retard accusé par un vol dans le sens France Algérie, d’une manière jugée comme étant inappropriée par bon nombre d’internautes. 

 » On devait arriver à 21h10 en Algérie. Il est 22h20, on n’a toujours pas décollé de France« , a-t-il déclaré dans la vidéo. Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, d’autres ont fait en sorte de défendre le pavillon national, taclant par la même occasion l’auteur de la publication. Ce qui a donné lieu à un véritable débat.

 » Air Algérie nous réserve plein de surprises « , a d’ailleurs ironisé une jeune fille.  » Ce n’est pas comme si que t’as eu un retard de 10 heures. Il faut qu’il y ait un tout petit peu de retard quand même, c’est dans notre ADN « , a commenté un internaute.  » Je me demande si vous auriez réclamé, si c’était une compagnie étrangère qui vous avait infligé ceci. Votre réaction est inappropriée, je trouve « , s’est indigné un client qui se dit fidèle à Air Algérie.  » Avant, la compagnie nationale faisait énormément de retards, mais depuis quelques mois, une nette amélioration a été constatée. Il faudrait bien l’admettre. Arrêtez donc vos critiques n’ayant aucun sens « , a estimé un autre voyageur.

 

 

Contrairement à l’Algérien de France, un Français opte pour Air Algérie

De son coté, un ressortissant français fraîchement installé en Algérie a récemment fait un clin d’œil à la compagnie aérienne nationale Air Algérie après avoir été outré par le comportement de la compagnie low cost Transavia, filiale d’Air France.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a raconté comment il a été informé d’un retard de plus trois heures, après s’être déjà enregistré pour son vol. Les heures d’enregistrement étaient restées les mêmes, ce qui signifiait qu’il devait arriver à l’aéroport à 7 heures du matin pour un vol prévu à 9 h 45, puis décalé à 12 h 45. Cependant, cette dernière n’a pas été l’heure de décollage du vol.

 » Je suis à l’aéroport d’Oran pour partir en France… Au moment de l’enregistrement chez Transavia, on me dit Monsieur, il y aura un petit retard (de 3 heures). Par contre, les heures d’enregistrement restent les mêmes. Donc, il fallait être là à 07h00 pour un vol prévu à 09h45 et qui a été décalé à 12h45. Pas cool ! « , s’est indigné le ressortissant français dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

 » On devait partir à 13h30 en direction de Nantes, et là il est 13h35, l’avion n’est pas là. Transavia, c’est honteux « , a-t-il ajouté. Au final, il faudrait savoir que l’avion a finalement décollé à 14h56, soit avec un peu plus de 5 heures de retard, pour arriver ensuite à destination à 18h08 (heure française).

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile