Immigration – Algérie Visas et Voyages – La saison estivale est, faut-il le dire, une période de forte affluence dans les aéroports. Endroits dans lesquels les pertes de bagages surviennent quotidiennement. C’est notamment l’histoire qu’a vécue cette passagère d’un vol d’Air Algérie. Cette dernière a perdu une valise contenant des objets de valeur.
En effet, les histoires des bagages perdus dans les aéroports sont très fréquentes. Si un bagage est envoyé par erreur à un autre aéroport ou bien s’il a été tout simplement égaré, le propriétaire du bagage en question se voit dans l’obligation de passer par plusieurs procédures administratives, afin de le récupérer. Toutefois, dans le cas de cette femme, son bagage a été récupéré par une autre passagère.
Cela s’est produit lors d’un vol d’Air Algérie qui a atterri à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en provenance de Nice, et c’est l’ancien député de l’émigration, Samir Chaabna qui a publié lundi 15 août sur sa page Facebook, un appel lancé par une autre passagère algérienne qui a récupéré par erreur une valise ne lui appartenant pas. « Une dame âgée, émigrée à Nice en France, et qui se trouve actuellement en Algérie, a pris contact avec moi. La passagère en question a atterri à l’aéroport d’Alger à bord d’un vol d’Air Algérie le 14 août en partance de l’aéroport niçois », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Ce n’est qu’une fois arrivée chez elle que, cette même dame âgée découvre qu’elle avait récupéré un bagage qui n’était pas le sien. « La valise contenait des objets de valeur très précieux. Et aujourd’hui, elle cherche le propriétaire de la valise afin qu’il puisse venir la récupérer », a signalé l’ex parlementaire dans son post.
Suite à cela, la propriétaire du bagage en question a fini par contacter Samir Chaabna. « La propriétaire de la précieuse valise a pris contact avec moi. La passagère qui a récupéré la valise par erreur (NDLR : la dame âgée) n’a qu’à la contacter », a affirmé l’ancien député dans un autre post Facebook. Enfin, l’ancien député a publié mardi 16 août, une capture d’écran d’un message reçu de la part de la part de personne ayant perdu son bagage. « Que Dieu vous bénisse, nous avons récupéré le bagage », lui-a-t-elle écrit.
Lire également :
Les passagers d’un vol au départ de la France vers l’Algérie échappent de justesse au pire