Actualité du football algérien – Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, Djamel Belmadi, a fait quelques déclarations concernant le match qui opposera l’Algérie au Burkina Faso. Le match aura lieu demain 7 septembre et se jouera à Marrakech, au Maroc.

Advertisement

Dans le carde des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, l’Algérie disputera son deuxième match avec le Burkina Faso demain au Maroc. L’équipe nationale algérienne s’est envolée ce lundi en direction de Marrakech. La domiciliation de ce match au Maroc est due au refus des autorités de la FIFA et de la CAF de le programmer à Ouagadougou car le stade de la capitale n’est pas conforme aux normes établies.

Djamel Belmadi, sélectionneur des verts, s’est exprimé la semaine dernière à propos de la domiciliation du match Algérie-Burkina Faso au Maroc. En étant confiant, il rassure que cela « n’est pas un problème » au milieu des tensions diplomatiques entre l’Algérie et le pays voisin.

Quant aux scores , l’Algérie et le Burkina Faso sont actuellement en tête du groupe A avec 3 points chacune grâce à leurs victoires jeudi dernier : l’Algérie contre le Djibouti avec 8 buts à zéro, le Burkina Faso contre le Niger avec 2 buts à zéro.

Algérie-Burkina Faso : les déclarations de Belmadi avant le départ des fennecs

Belmadi a confirmé son opinion face à la crise politique actuelle entre l’Algérie et le Maroc « On va aller jouer au football, y’a pas d’histoire politique » a-t-il déclaré aux journalistes ce lundi.

Il s’est également exprimé au sujet de la confrontation de demain contre le Burkina Faso, laissant sous-entendre que le niveau de cette équipe est meilleur que celle du Djibouti. « Évidemment il y aura plus de qualité en face, ça va être une opposition de qualité, comme d’habitude on espère l’emporter » a-t-il affirmé.

Il a ensuite donné quelques détails sur la préparation du match Algérie-Burkina Faso en adoptant une attitude assez confiante « On est au courant de tout à propos de cette équipe du Burkina, on a bien préparé ce match comme d’habitude. Les séances ont été studieuses, on a bien bossé là-dessus. Cette équipe n’a pas de mystère pour nous, en tout cas dans l’observation, dans l’analyse des différentes lignes, leur philosophie, leur système. Tout ça on l’a analysé, après quand on arrive sur le terrain, ça reste autre chose. On a préparé le match au moins aussi bien que d’habitude, voire mieux » a-t-il ajouté.

Toutefois, Djamel Belmadi a évoqué quelques inquiétudes concernant les conditions climatiques au Maroc « Apparemment, il fait chaud à Marrakech. Il a fait assez chaud en Algérie ces derniers temps, mais il paraît qu’il va faire très chaud là-bas », « On va faire avec inshallah. » a-t-il ajouté.

Lire également : Domiciliation d’un match de l’équipe d’Algérie au Maroc : ce qu’en pense Djamel Belmadi

Advertisement