Voyages et immigration – Une nouvelle vidéo filmée à bord du navire d’Algérie Ferries, le Badji Mokhtar III, suscite l’indignation sur les réseaux sociaux. Ladite vidéo montre en effet l’intérieur d’une cabine dans un piteux état.

Advertisement

Les polémiques touchant Algérie Ferries se multiplient depuis la reprise des traversées maritimes au mois de novembre dernier. La compagnie maritime nationale assure en effet deux voyages par semaine dont un avec l’Espagne et un autre avec la France. Sur la ligne Marseille-Alger, Algérie Ferries a mobilisé le Badji Mokhtar III, qu’elle a réceptionné à l’été 2021.

Mais l’organisation des traversées, ainsi que les comportements de certains passagers suscitent souvent la colère depuis quelques mois. En novembre 2021, des images avaient largement circulé sur les réseaux sociaux, et montraient le navire El Djazaïr II, qui assure les voyages avec l’Espagne dans un piteux état.

Sur les images en question, on pouvait notamment voir des déchets, restes de nourriture ou encore mégots de cigarettes qui jonchaient le pont du navire susmentionné. Algérie Ferries avait également dénoncé des « dégradations, vols, atteintes à la personne… », en promettant de sévir contre les personne responsables de ces comportement.

Une nouvelle vidéo à bord d’Algérie Ferries suscite l’indignation

D’ailleurs, une nouvelle vidéo filmée à bord du Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries suscite de nouveau l’indignation des internautes. Les images montrent en effet une cabine du navire de la compagnie nationale dans un piteux état après la dernière traversée Alger-Marseille.

Sur la vidéo, on peut notamment voir le sol de la cabine jonché de toutes sortes de déchets, restes de nourriture, Etc. Même le linge des lits a été laissé complètement désordonné, et les sanitaires de la cabine bouchés. « Voilà les gens avec qui on travaille, ça c’est la cabine d’un passager à notre arrivée à Marseille », commente l’auteur de la vidéo, qui met en exergue le degré d’incivilité du ou des occupants de la cabine concernée.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont d’ailleurs condamné ces comportements. « Il faut des amendes pour ces personnes », commente ainsi un utilisateur du réseau social Facebook. « C’est facile de les retrouver, il suffit de prendre le numéro de la cabine et de vérifier leur identité. Les personnes de ce type, il faudrait les mettre sur liste noire, et les empêcher de prendre le bateau », dit un autre.

Lire également : France-Algérie : Une compagnie étrangère propose des vols aller-retour à bas prix

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici