Pandémie de Coronavirus – Le ministère de la santé a annoncé, ce jeudi 10 décembre, une baisse des prix des tests de dépistage du coronavirus en Algérie. Cette baisse concerne aussi bien les tests PCR que le dépistage par scanner, a indiqué la même source.

En effet, les prix des tests de dépistage du coronavirus ont connu une baisse en Algérie. Les tests PCR coûteront désormais 8800 dinars, tandis que le dépistage par scanner coûtera 7000 dinars. Ces nouveaux prix ont été adoptés ce jeudi, à l’issue d’une réunion entre le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid et l’association des radiologues privés. Les représentants de différents laboratoires à travers le territoire national ont également pris part à cette réunion, a indiqué le ministère de la santé.

Toujours dans le même volet, notons que ces nouveaux prix sont adoptés quelques jours après une annonce du premier ministre Abdelaziz Djerad. Ce dernier avait en effet indiqué, le 5 décembre dernier, que l’État avait décidé de prendre en charge une partie des frais liés aux tests de dépistage de la Covid-19. Cette mesure devrait entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2021, avait précisé le chef de l’exécutif algérien.

Coronavirus en Algérie : la situation « s’améliore »

Par ailleurs, le ministre de la santé s’est exprimé sur la situation épidémiologique actuelle en Algérie. Abderrahmane Benbouzid a ainsi indiqué que le pays connaissait « une nette amélioration » avec la récente décrue des contaminations. Cette décrue continue d’ailleurs toujours en cette fin de semaine. Ainsi, le ministère de la santé a recensé 565 nouvelles contaminations ce jeudi. Ce chiffre porte le nombre total de cas à 90.575, et ce depuis la fin du mois de février dernier.

10 personnes sont par ailleurs décédées au cours des dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la santé. Malgré la décrue, plusieurs spécialistes ont toutefois mis en garde quant à un relâchement dans l’application des mesures de prévention.

Lire également : Covid-19 en Algérie : nouvelle hausse significative des cas positifs