Algérie actualitéLe Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a désigné le Général-Major Benattou Boumediene, au poste de conseiller en charge des questions relatives à la sécurité et à la défense. C’est en effet ce qu’a indiqué, aujourd’hui 17 mars, la Présidence dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter officiel.

Advertisement

« Abdelmadjid Tebboune, président de la République, commandant suprême des forces armées, et ministre de la Défense nationale a nommé M. Boumediene Benattou au poste de conseiller du président de la République, en charge des affaires liées à la défense et la sécurité », lit-on notamment dans le communiqué du palais d’El Mouradia.

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau conseiller de Tebboune

Il est à mentionner que, le nouveau conseiller de Tebboune Abdelmadjid, occupait le poste de contrôleur général au sein des forces navales algériennes, jusqu’à fin 2018. Il remplace à ce poste de conseiller à la défense Abdelaziz Medjahed, Général-Major à la retraite. Ce dernier a été, faut-il le rappeler, nommé à la tête de l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), en septembre 2020.

Lire aussi : Deux diplomates algériens désignés à la tête de deux instances importantes de l’Organisation des nations unies (ONU)

Par ailleurs, d’autres nominations ont eu lieu, au cours de ces derniers jours. En effet, Said Chengriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP, a désigné, en date du lundi 15 mars, le Général-Major Mohammed Salah Benbicha en tant que nouveau secrétaire général par intérim du ministère de la défense nationale (MDN). Celui-ci a remplacé le Général-Major Abdelhamid Ghris.

Outre cela, il y a lieu de signaler que, le président algérien a mis fin, hier 16 mars, aux fonctions du premier responsable de la sureté nationale, à savoir Khelifa Ounissi. C’est Zineddine Bencheikh qui a été désigné, via un décret présidentiel, à la tête de la Police nationale.

Lire également :

Abdelmadjid Tebboune hospitalisé : son conseiller prend la parole et précise

Advertisement