Algérie actualité– L’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune continue de susciter les rumeurs. Son conseiller s’est exprimé sur le sujet, ce dimanche 1er novembre, en marge du référendum sur l’amendement de la constitution.

En effet, le conseiller à la présidence Abdelhafid Alahoum s’est exprimé ce dimanche sur la santé d’Abdelmadjid Tebboune. Dans une une déclaration au journal arabophone El Bilad, il a ainsi indiqué que le chef de l’État est « en bonne santé ». Le conseiller du chef de l’État a fait cette déclaration en marge du référendum sur l’amendement de la constitution. Ce vote se déroule dans un contexte particulier, et en l’absence de son initiateur qui reste toujours hospitalisé en Allemagne.

Pour rappel, le chef de l’État s’est rendu dans un hôpital allemand mercredi dernier. La présidence a annoncé que ce voyage est intervenu pour « des examens médicaux approfondis ». Néanmoins, l’annonce n’a pas manqué de susciter les rumeurs quant à l’état de santé du président algérien.

Santé d’Abdelmadjid Tebboune : est-il atteint du Coronavirus ?

En effet, une thèse qui s’est largement répandue voudrait que le chef de l’État soit infecté par le Coronavirus. C’est l’agence de presse saoudienne, SPA qui a fait cette annonce, en citant des messages du roi d’Arabie Saoudite, ainsi que du prince héritier adressés au chef de l’État algérien. « Le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, a adressé un message à Son Excellence le président de la République algérienne Abdel Majeed Tebboune, suite à la nouvelle à son infection par le Coronavirus. », avait écrit l’agence saoudienne vendredi 30 octobre. La même source a également publié un message similaire du prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane.

Pour le moment, la présidence algérienne n’a fait aucun commentaire quant à cette nouvelle. Cette institution s’est en effet contentée d’émettre un communiqué, jeudi dernier, pour rassurer sur l’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune. « Après avoir effectué des examens médicaux approfondis dans l’un des hôpitaux les plus spécialisés d’Allemagne, l’équipe médicale du Président Abdelmadjid Tebboune est optimiste quant aux résultats des examens » avait écrit la présidence.  « son état de santé est stable et ne suscite guère d’inquiétude », lisait-on également.

Lire également :

Rumeurs sur la santé de Tebboune : pourquoi elles persistent ?