Algérie : une ressortissante étrangère parlant parfaitement  » Kabyle  » moquée (Vidéo)

Algérie étrangère

Immigration – Algérie Visas et Voyages Macha, ressortissante étrangère qui a emménagé dans la région de Tizi Ouzou en Algérie, il y a 12 ans, se retrouve moquée sur les réseaux sociaux, à cause du fait de parler parfaitement  » Kabyle « .

Elle a été interviewée par Berbère Télévision dans le village de Tizi Tamlelt à Tigzirt, où elle vit avec sa famille. Dans cette ancienne interview, Macha se présente en tant que ressortissante russe et explique qu’elle est heureuse de vivre dans la région depuis si longtemps. Elle parle avec un kabyle parfait, un exploit que certains internautes ont qualifié de surprenant. Selon eux, elle parle la langue avec aisance et sans aucun accent russe. Macha, pour sa part, a déclaré que cela lui a pris environ deux à trois ans pour apprendre la langue kabyle.

La chaîne de télévision a rencontré Macha alors qu’elle réalisait un reportage sur le village de Tizi Tamlelt, qui a connu une amélioration de sa situation grâce à l’union et à l’activisme de ses habitants. Macha, qui portait une robe kabyle colorée lors de l’interview, a expliqué qu’elle était fan de la musique locale et qu’elle écoutait des artistes tels que Aït Menguellet, Idir, Matoub, Lani Rabah, Yasmina, entre autres.

L’histoire de Macha a été récemment partagée sur les réseaux sociaux et a suscité des réactions mitigées. Certains internautes ont salué sa capacité à parler la langue kabyle avec aisance, tandis que d’autres se sont montrés sceptiques, affirmant qu’elle devait être d’origine kabyle pour parler la langue aussi bien.  » Arrêtez de nous berner, elle est surement Kabyle « , a d’ailleurs réagi un internaute.  » Comment supprimer complètement son accent russe ? Il y a anguille sous roche « , a réagi une dame.  » Rien qu’à sa tête, on voit qu’elle est kabyle. Respectez notre intelligence « , s’est emporté un autre internaute.

Cependant, Macha a rapidement reçu des soutiens de la part d’habitants locaux du village, qui ont confirmé qu’elle était bel et bien russe et qu’elle vivait dans la région depuis plus de dix ans. Bien que certains internautes aient continué à douter de son origine, Macha reste une figure inspirante pour de nombreux locaux, qui admirent son dévouement pour leur culture et leur langue. Elle a également souhaité un avenir radieux pour le village qui l’a accueillie à bras ouverts.

 

 

 

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)