Voyages et immigration – Les prix élevés des billets d’Air Algérie au départ du Canada poussent les Algériens établis dans ce pays d’Amérique du Nord à chercher des alternatives pour voyager à des tarifs plus intéressants.

Advertisement

Malgré l’augmentation des vols qui est entrée en vigueur il y a quelques jours, les tarifs d’Air Algérie sont toujours élevés au départ de certains pays. Si les citoyens établis en France peuvent désormais voyager en aller-retour à des prix relativement abordables, ce n’est pas le cas de ceux qui vivent au Canada.

La compagnie aérienne nationale assure en effet des liaisons directes entre Montréal et Alger. Actuellement, ce créneau n’est pas concerné par la dernière mise à jour du Ministère des Transports. Malgré l’annonce de l’ajout de deux vols supplémentaires sur cette ligne, Air Algérie continue d’effectuer seulement trois vols hebdomadaires, mais compte ouvrir deux nouveaux créneaux pour la saison estivale.

Ce nombre réduit de vols maintient les prix à des niveaux élevés. Pour le mois de Mai prochain, la compagnie aérienne nationale propose ainsi un aller-retour au départ de Montréal à partir de 1961 dollars canadiens, soit environs 1430 euros par personne.

Vols Canada-Algérie : une bonne alternative sur les prix des billets

Ces prix élevés qu’applique Air Algérie pour ses billets au départ du Canada pousse d’ailleurs les Algériens établis dans ce pays à chercher des alternatives pour voyager à des tarifs plus abordables. Dans ce sens, la compagnie tunisienne Tunisair propose un bon plan au départ de ce pays d’Amérique du Nord.

En effet, ladite compagnie aérienne a lancé une promotion sur les prix de ses billets pour le mois de Mai prochain. Pendant la période du 4 au 15 Mai, le billet en aller-retour entre la Tunisie et le Canada est ainsi proposé à partir de 514 euros. De même, le billet en aller-retour au départ de Montréal est mis en vente à partir de 647 euros par personne, et ce pour la période allant du 4 Mai jusqu’au 4 Juin de cette année.

Les personnes qui souhaitent ainsi voyager vers l’Algérie avec une escale en Tunisie doivent également prévoir le prix du billet Tunis-Alger. Pour un départ le 5 Mai et un retour le 3 juin, il faut ainsi compter 196 euros. Le prix total d’un aller-retour entre Montréal et Alger avec une correspondance à Tunis revient ainsi à quelques 845 euros par personne, soit une différence de près de 600 euros avec les tarifs que propose Air Algérie au cours de cette même période.

Lire également : Vols vers l’Algérie, ouverture des frontières : nouvelles décisions de Tebboune ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici