Après une mésaventure choc avec Tassili Airlines : un médecin pousse un énorme coup de gueule (Vidéo)

Tassili Airlines médecin

Immigration –  Algérie visas et voyagesAprès une mésaventure désagréable avec la compagnie aérienne Tassili Airlines, un médecin algérien a décidé de pousser un énorme coup de gueule. Dans un témoignage publié sur les réseaux sociaux, il a partagé son expérience déconcertante et exprimé son indignation face à cette situation.

Le médecin raconte qu’il s’est rendu au comptoir de Tassili Airlines à l’aéroport d’Alger afin de modifier le billet d’avion de son fils, pour un vol au départ de l’étranger. Une employée de la compagnie nationale lui a fait part du fait qu’il devait payer une amende de 65 euros, à laquelle il a acquiescé, car il souhaitait respecter la loi. Il s’est donc procuré les 65 euros auprès du marché de change informel, puis est retourné voir l’employée en question. Celle-ci lui a alors indiqué qu’il devait d’abord déposer cette somme à la Banque Nationale d’Algérie (BNA) à Hussein Dey pour avoir un document attestant de la cession des euros à une banque.

Après de longues discussions avec un employé de la Banque nationale d’Algérie, il a finalement obtenu une attestation confirmant qu’il avait remis les 65 euros à la banque. Il a ensuite remis cette fameuse attestation à l’employée de Tassili Airlines, qui lui a finalement annoncé qu’il y avait eu une erreur et qu’aucune amende n’était à payer.

Suite à cela, le médecin a exprimé son exaspération face à cette situation. Il déplore d’avoir effectué des allers-retours entre 8 heures du matin et 14 heures, pour finalement se voir dire qu’il y avait eu une erreur. En tant que cadre et polyglotte, il estime avoir les compétences linguistiques nécessaires pour comprendre le terme « amende ». Malgré son statut, il a été confronté à des difficultés inutiles. Il s’interroge également sur le sort d’un citoyen ordinaire venant de loin et se retrouvant dans une situation similaire.

À la fin de cette mésaventure, le médecin a demandé comment il pourrait récupérer les 70 euros dépensés inutilement. L’employée lui a répondu qu’elle n’en avait aucune idée. Il s’est donc rendu une fois de plus à la banque, où on lui a assuré qu’il serait remboursé, mais en dinars. Il a donc acheté la somme au taux de change en vigueur. Au total, le médecin a perdu la somme de 5255 dinars, correspondant à la différence entre le taux de change informel du jour de l’euro (226) et le taux de change officiel du jour de l’euro (145.15), multipliée par 65 euros.

Il est important de souligner que la demande d’une attestation de cession de devises est une procédure normale, puisque les agents d’Air Algérie et de Tassili Airlines en Algérie ne sont pas autorisés à détenir des devises. Cela explique pourquoi les clients sont redirigés vers la banque. Cependant, le fait de se tromper concernant l’amende imposée est inacceptable.

@dnalgerie

Tassili Airlines : un médecin pousse un énorme coup de gueule

♬ son original – Algérie vidéos

 

Voici l’attestation de cession de devises qu’a pu se procurer le médecin :

 

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile