Voyages et immigration – L’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie se précise. La compagnie nationale Air Algérie devrait prochainement lancer des liaisons avec la Libye, a en effet indiqué le ministère des transports dans un communiqué rendu public ce dimanche.

Advertisement

Les autorités algériennes ont rouvert les frontières du pays depuis le 1er juin dernier, après plus d’une année de fermeture. Toutefois, cette décision concerne uniquement les lignes aériennes, et le nombre de vols reste actuellement très réduit. Les différentes compagnies aériennes qui desservent le territoire national, dont Air Algérie opèrent en effet une quinzaine de vols par semaines toutes destinations confondues. Un chiffre qui est loin de satisfaire la forte demande, surtout au départ de la France où réside la plus grande communauté d’algériens expatriés.

L’annulation de la mesure de confinement pour les voyageurs en provenance de l’étranger, en date du 26 juillet dernier a toutefois suscité l’espoir quant à une augmentation du nombre de desserte à destination du territoire national. Les députés Tawfik Khedim et Abdelouahab Yagoubi, qui ont rencontré plusieurs responsables au cours des jours précédents, ont d’ailleurs affirmé que des mesures dans ce sens étaient déjà à l’étude et que des annonces devraient intervenir au cours des prochains jours. « Le nombre des vols et de dessertes maritimes (vers l’Algérie, ndlr) devrait augmenter progressivement ces jours-ci en attendant l’annonce du programme final », a notamment fait savoir Abdelouahab Yagoubi.

L’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie se précise

L’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie continue d’ailleurs de se préciser. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie devrait ouvrir une ligne avec la Libye dans les prochains jours, a indiqué le ministère des transports dans un communiqué rendu public ce dimanche. Selon la même source, le ministre des transports Aïssa Bekkai a rencontré aujourd’hui l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Kamel Abdelkader Hedjazi avec lequel il a évoqué cette question.

Les deux responsables ont notamment échangé sur les moyens administratifs et organisationnels que nécessitera une reprise des activités de la compagnie nationale entre les deux pays, a précisé le même communiqué. L’ouverture prochaine d’une ligne maritime entre Alger et Tripoli a également été évoquée au cours de cette rencontre, ajoute la même source.

Il est par ailleurs à rappeler que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a ouvert hier samedi la vente des billets pour ses vols au départ et à destination de Moscou, en Russie. Lesdits vols auront lieu à partir du 6 août prochain et les billets sont disponibles dans les deux sens, a indiqué la compagnie publique sur son site web officiel.

Lire également : Vente des billets : Air Algérie et les agences de voyage au coeur d’une nouvelle polémique

Advertisement