Algérie– Le nombre de nouvelles contaminations à la Covid-19 ne cesse d’augmenter. Ainsi, pas moins de 1088 nouveaux cas ont été recensés, durant ces dernières 24 heures. C’est ce que mentionne le dernier bilan officiel relatif au Coronavirus en Algérie, et établi par le ministère de la santé algérien.

Advertisement

Après avoir connu une légère baisse hier, le bilan des nouvelles infections au Coronavirus en Algérie a connu une nouvelle hausse, ce dimanche 22 novembre. Notons que, ces nouveaux chiffres portent à 74862 le nombre total de personnes diagnostiquées positives, depuis le début de la crise sanitaire actuelle dans le plus grand pays d’Afrique.

Le docteur Djamel Fourar, président du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie, a mentionné dans ce nouveau bilan officiel, 17 décès. Ce qui porte à 2275, le nombre total de morts à cause de la Covid-19. Cependant, 611 personnes ont pu se rétablir de ce virus, durant ces dernières 24 heures. Ce qui porte à 48794 le nombre total de patients rétablis de la Covid-19.

Bilan du Coronavirus en Algérie en hausse : ce qu’en pensent les spécialistes ?

Le Professeur Mahyaoui, également membre du comité de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie, a estimé que la situation est très préoccupante. « La situation est très inquiétante, on peut dire qu’elle est critique à l’échelle de la recrudescence mondiale », a-t-il notamment affirmé à ce sujet. Il a aussi déploré la saturation des hôpitaux algériens. « On redoutait depuis le mois de mars la saturation, et là on est en plein dedans », a-t-il mentionné.

De plus, le Pr Mahyaoui a profité pour lancer une énième fois un appel à l’adresse des citoyens algériens. Il leur conseille vivement de respecter les mesures de distanciation sociale préconisées par les autorités sanitaires. Il est à souligner que, tous les spécialistes sont unanimes à dire que ces gestes simples, constituent les seuls barrages face à la propagation massive du virus en mortel.

Lire également :

Covid-19 en Algérie : Voici le nouveau bilan des contaminations

Advertisement