Algérie actualité– L’Algérie a enregistré, aujourd’hui 9 novembre, une légère baisse du nombre de nouvelles contaminations à la Covid-19. En effet, 642 nouveaux cas ont été dénombrés ces dernières 24 heures. C’est ce que mentionne le bilan officiel du ministère de la Santé algérien. 

Advertisement

Malgré cette légère chute du nombre de nouvelles infections à la Covid-19 en Algérie, les spécialistes ne cessent d’exprimer leur inquiétude, vis à vis de la situation sanitaire qui prévaut actuellement. Ceux-ci insistent sur l’obligation d’adopter les gestes barrières, car étant le seul moyen de ralentir la propagation de ce virus. Ils préconisent également aux autorités locales, de recourir à des mesures draconiennes, afin d’endiguer l’épidémie de la Covid-19 en Algérie.

Par ailleurs, il est à signaler que les autorités sanitaires algériennes avaient recensé pas moins de 670 nouveaux cas Covid-19, hier dimanche 8 novembre. Ces chiffres sont presque égaux au record absolu enregistré en date du 25 juillet dernier. Pour rappel, 675 nouvelles infections au Coronavirus avaient été dépistées à cette dernière date. Notons que, ce dernier bilan quotidien porte à 62.693, le nombre total des personnes testées positives au Coronavirus en Algérie, depuis la début de l’épidémie en février dernier.

Lutte contre la Covid-19 en Algérie : les autorités locales durcissent le ton

Il y a lieu de souligner que, les autorités algériennes ont décidé, hier dimanche, d’instaurer des mesures plus strictes. Celles-ci rentrent dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 en Algérie. Les décideurs algériens voudraient, ainsi, agir de manière efficace, dans le but de faire baisser le taux de reproduction du virus et d’aplatir la courbe des contaminations en réduisant le nombre de nouveaux cas. Ainsi, le confinement partiel va être étendu à d’autres villes algériennes. Les horaires d’entrée en vigueur de cette mesure vont également changer à partir de demain 10 novembre. De plus, des espaces tels que les jardins publics sont fermés, à partir d’aujourd’hui 9 novembre.

Lire également :

Fermeture des écoles en Algérie : les précisions du Professeur Mahyaoui

Advertisement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici