Actualité Coronavirus– Les autorités sanitaires algériennes, ont pu souligner que le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie a connu une baisse. Cette variation a été constatée pendant ces dernières 24 heures.

De de fait, pas moins de 843 nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie ont été signalées dans le bilan quotidien du jour. Ce qui porte à 85.927 le nombre total des infections à la Covid-19, dans le pays nord-africain. Pour ce qui est de la journée d’hier 2 décembre, le ministère de la santé algérien a enregistré 932 nouvelles infections. Notons que, les cas positifs à ce virus ont sensiblement diminué au cours de ces derniers jours, dans le plus grand pays du continent africain.

Le bilan des contaminations à la Covid-19 en Algérie, de la même journée de mercredi, avait fait part de 17 nouveaux décès. Ce chiffre porte à 2464 le total des personnes emportées par le Coronavirus. Concernant les personnes admises en soins intensifs au sein des hôpitaux algériens, le département de la santé publique algérienne a recensé 43 patients. Il y a également eu 584 nouveaux guéris de ce virus, pendant la même période. Ce qui fait que le total des patients guéris du Coronavirus est passé à 54.405.

Bilans à la baisse et reprise des compétitions sportives : qu’en est-il ?

Le Professeur Bekkat Berkani s’était prononcé, lundi 30 novembre, en faveur de la reprise du championnat algérien de football. De plus, le membre du comité responsable du suivi de l’évolution de l’épidémie en Algérie, a rappelé que le retour à la compétition a été conditionné par l’application d’un protocole sanitaire strict, par les clubs algériens. Ce qui permettra, selon lui, de protéger les joueurs de ce virus mortel.

« Il n’y a aucune raison pour que le championnat ne reprenne pas. Mais, cette reprise doit se faire avec l’application d’un protocole sanitaire strict, ainsi que le respect des mesures barrières afin d’éviter la propagation du virus », avait-il notamment insisté, lors de ses précédents passages sur les ondes de la radio algérienne.

Pour rappel, samedi 28 novembre a coïncidé avec la première journée du championnat algérien de football, comptant pour la saison sportive 2020/2021. Notons que, la Fédération algérienne de football (FAF) a procédé à un remaniement du système de la compétition. Celle-ci se jouera désormais en présence de 20 clubs au lieu de 16.

Qu’en est-il des autres disciplines sportives ?

Afin de connaitre le sort des autres disciplines sportives en Algérie, telles que le Basket-Ball, on a pu joindre le membre fondateur de l’association Le coin des basketteurs algériens. Ce dernier nous a confié que la reprise ne pourrait en aucun cas être possible. Et ce pour le manque de moyens dont souffrent tous les clubs de Basket algériens.

Notons que, ce sport n’est pas autant médiatisé que le football en Algérie. Ce qui induit bien évidemment un manque de ressources pour les équipes. Le même membre a également affirmé qu’un grand nombre de basketteurs, lui ont avoué qu’ils se retrouvent à travailler dans des domaines, qui ne sont pas les leurs, afin de nourrir leurs familles. Ce qui est vraiment désolant pour des sportifs professionnels. C’est ainsi un véritable cri de détresse que lance ce jeune homme plein d’énergie et qui s’investit à fond pour donner plus de visibilité à ce sport.

Lire également :

Bilan Coronavirus : voici les chiffres de ce 28 novembre en Algérie