Voyages et immigration – De nombreux Algériens de l’étranger se demandent s’il n’y a pas de risque d’annulation des billets qu’Air Algérie propose à la vente pour la période de l’été de cette année.

Advertisement

Air Algérie a repris partiellement ses vols internationaux depuis bientôt une année, alors que le gouvernement n’a toujours pas décidé de rouvrir complètement les frontières du pays. La compagnie nationale a d’ailleurs récemment bénéficié d’un renforcement de son programme, notamment avec la France.

Les liaisons entre ce pays et l’Algérie sont en effet à environ 50% de leurs niveaux d’avant la crise sanitaire, alors que les autres pays ne bénéficient que d’un nombre limité de vols. Les voyageurs hésitent également avant de réserver, craignant des annulations comme celles qui ont eu lieu chez plusieurs compagnies au cours de la période estivale de l’année dernière.

Billets d’Air Algérie : un risque d’annulation pour l’été ?

De nombreux Algériens se demandent en effet s’ils peuvent réserver sur les vols d’Air Algérie pour l’été prochain sans risque d’annulation des billets. En effet, la compagnie aérienne nationale met en vente des billets pour les mois de juin, juillet et août sur son site internet, et ce sur plusieurs lignes, notamment dans le sens France-Algérie.

« Il ne faut pas réserver, les billets seront annulés », commente notamment un internaute sur le réseau social Facebook. La crainte des voyageurs est évidemment compréhensible, puisque nombre d’entre eux ont déjà été confrontés au problème de l’achat de billets pour des vols non autorisés, et se montrent désormais plus méfiants.

Toutefois, les vols qu’affiche Air Algérie sur son site web sont tous autorisés par le gouvernerment. Le programme actuel restera d’ailleurs en vigueur jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain au moins. Il est également à noter que, depuis quelques mois, Air Algérie a retiré des ventes les billets faisant partie de son programme régulier.

Dans ce contexte, les voyageurs peuvent donc réserver sans crainte auprès de la compagnie aérienne nationale. Les autres compagnies étrangères proposent également des billets pour la période estivale vers l’Algérie. Les vols de ces compagnies sont à priori autorisés, mais il est fortement recommandé de se renseigner avant de réserver auprès d’une compagnie donnée.

Lire également : Montréal-Alger : La compagnie Air Algérie scandalise les Algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici