Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a scandalisé les Algériens qui s’intéressent à la ligne entre Montréal, au Canada, et Alger. Particulièrement ceux qui ont l’intention de rentrer en Algérie pour y passer les fêtes de l’Aïd El Fitr et qui se disent indignés par les prix que la compagnie aérienne algérienne affiche.

Advertisement

En fait, Air Algérie devra faire avec la colère des nombreux Algériens qui n’arrivent pas à croire qu’elle propose la ligne Montréal-Alger à des tarifs exorbitants. C’est que les prix des billets sur cette ligne entre le Canada et l’Algérie sont loin de ressembler à ceux que les compagnies affichent depuis la France. Les tarifs entre l’Hexagone et l’Algérie ont réellement connu ces deux dernières semaines des baisses importantes qui ont réjoui les Algériens.

Air Algérie propose un vol à un tarif scandaleux

En effet, pour un aller-retour entre la capitale du Québec et Alger, les voyageurs devront débourser la somme de 2226 dollars canadiens. Soit 1641 euros. Ce chiffre apparaît à l’issue d’une simulation sur le site d’Air Algérie. Il s’affiche pour un vol en aller-retour, entre le 28 avril et le 28 mai. Le tarif peut changer selon la date du retour vers Montréal. Il sera à 2011 dollars canadiens (1482 euros) si le voyageur repart d’Alger le 24, le 26 ou le 27 mai.

Ce chiffre peut choquer les Algériens établis au Canada, eux qui passent leurs journées à entendre parler de baisses des prix pour des vols entre la France et l’Algérie. Surtout que la pandémie de coronavirus a empêché des dizaines de milliers d’entre eux à rentrer au pays depuis plusieurs années. Et aujourd’hui qu’ils veulent rentrer pour passer la fête de l’Aïd El Fitr, la compagnie algérienne les “accueille” avec des tarifs que les Algériens considèrent comme scandaleux.

Air Algérie profite de son monopole sur la ligne entre Alger et Montréal

Mais, tout porte à croire la compagnie nationale profite d’un monopole temporaire qu’elle exerce sur cette ligne. Air Canada qui a le droit d’opérer cinq vols par semaine sur cette ligne, a reporté le lancement à juin, vu que la demande n’est pas importante avant l’été. D’ailleurs, même Air Algérie n’opère que trois vols par semaine au lieu des cinq autorisés et pour la même raison.

De ce fait, les Algériens du Canada devraient trouver des bons plans pour pouvoir passer les jours de l’Aïd parmi les leurs en Algérie. Ils pourraient, par exemple, trouver un vol vers l’un des aéroports français reliés à l’Algérie. Et de France, ils pourraient trouver des vols à des prix intéressants, y compris chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Lire aussi : Blessé dans une fusillade à New-York, un Algérien raconte l’horreur

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici