France – La question des billets d’avion non remboursés continue de susciter la polémique en France. Ce jeudi, le sénateur Damien Regnard est monté au créneau et menacé les compagnies qui refusent de rembourser leurs clients, parmi lesquelles Air Algérie.

Dans un entretien à Tour Mag, le sénateur Damien Regnard a en effet menacé Air Algérie et Tunisair. Ces deux compagnie sont pointées du doigt en France concernant le remboursement des billets non utilisés. « Nous savons très bien que certaines compagnies ne respectent pas le règlement européen, comme Tunisair, Air Algérie, par exemple », a-t-il dit. Damien Regnard a annoncé avoir déjà saisi le ministre français des transports sur cette question.

« J’espère que la réponse sera précise notamment sur les mesures et actions », a-t-il notamment indiqué. Le même sénateur a également menacé d’« aller plus haut » pour contraindre Air Algérie et Tunisair à rembourser leurs clients. « Il est possible de les contraindre à payer dans un délai défini quitte à échelonner », a-t-il notamment dit, ajoutant que ces compagnies doivent être « sanctionnées d’une manière ou d’une autre ».

Le sénateur n’est pas le seul à être monté au créneau

Toujours dans le même sillage, rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Air Algérie est pointée du doigt concernant le remboursement de ses clients. Il y a quelques jours, le sydicat Entreprises du voyage (EdV) est également monté au créneau contre la compagnie algérienne. EdV avait ainsi annoncé son intention de « contraindre les compagnies aériennes récalcitrantes à effectuer les remboursements auxquels elles sont légalement tenues ».

Outre Air Algérie, Tunisair et Royal Air Maroc sont aussi au centre de la polémique pour la même raison. « Nous avons surtout des difficultés avec les compagnies (…) notamment installées au Maghreb. Elles jouent sur le fait que leur siège est installé en dehors de l’Europe », avait déjà indiqué un responsable chez vol-retarde.fr en septembre dernier.

Lire également : Vols annulés : Air Algérie pointée du doigt en France