Voyages et immigration – Les prix des billets entre la France et l’Algérie devraient être bientôt réduits. C’est en effet ce qu’a indiqué le député Abdelouahab Yagoubi, qui a annoncé l’entrée en lice prochaine d’une nouvelle compagnie aérienne entre les deux pays.
Les vols internationaux ont repris partiellement en Algérie depuis le 1er juin dernier. Néanmoins, de nombreux membres de la communauté nationale à l’étranger continuent de pointer du doigt des prix qui restent trop élevés pour les personnes à faible revenu. Ainsi, il faut débourser en moyenne 500 euros pour un aller-simple sur la ligne Paris-Alger, qui reste la plus desservie.
Ces derniers jours, les tarifs enregistrent toutefois des baisses occasionnelles. Chez Transavia, des billets Paris-Alger se sont ainsi vendus à moins de 250 euros ces derniers jours, un tarif jamais vu depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cette baisse s’explique notamment par le faible nombre de voyageurs après la période des fêtes de fin d’année, mais également par l’impact du variant Omicron. L’apparition de ce dernier a en effet dissuadé de nombreuses personnes de voyager, notamment de crainte de se retrouver bloquées en cas de nouvelle fermeture des frontières.
Des billets France-Algérie bientôt disponibles à des prix réduits
Dans ce contexte, le député de l’immigration Abdelouahab Yagoubi a annoncé que les prix des billets entre la France et l’Algérie devraient bientôt être réduits. Le représentant de la communauté nationale dans l’Hexagone explique cela par l’entrée en lice prochaine d’une nouvelle compagnie qui assurera des liaisons entre les deux pays.
« Après de nombreux efforts sur le terrain, nous sommes heureux d’annoncer aux Algériens de l’étranger et du pays la naissance de la première compagnie aérienne privée avec un système de transport low-cost », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.
Le député parle là de la compagnie aérienne Fly Westaf, basée à Montréal au Canada et qui, selon ses propos, devrait assurer des vols entre la France et l’Algérie dès le mois d’avril prochain. « Après l’acquisition de plusieurs appareils auprès de Boeing, nous espérons une reprise des vols en avril de et vers les aéroports de Paris, Beauvais, Lyon et Marseille. Un tarif moyen de 200 euros en aller-retour est attendu, mais le prix devrait baisser par la suite », a-t-il ajouté.
Lire également : Air Algérie : une vidéo à l’intérieur d’un avion suscite la colère de la diaspora