Voyages et immigration – La compagnie française, ASL Airlines a instauré une pratique pour le moins scandaleuse concernant le remboursement de ses billets au départ et à destination de l’Algérie.

Advertisement

Les différentes compagnies qui desservent l’Algérie continuent de suciter la colère des Algériens de l’étranger au sujet de certaines pratiques. Les membres de la diaspora algérienne dénoncent en effet périodiquement les mésaventures qu’ils sont amenés à vivre avec ces compagnies aériennes.

En plus de pratiquer des prix que beaucoup considèrent comme étant excessifs, de nombreuses compagnies font également preuve de certaines pratiques qui ne manquent pas de les faire pointer du doigt. C’est notamment le cas chez Air Algérie qui, il y a quelques mois, était au coeur de la polémique au sujet du refoulement de plusieurs passagers au niveau de l’aéroport d’Alger notamment. Les passagers concernés s’étaient vus imposer un test PCR pour voyager vers la France, alors que les autorités de ce pays avaient levé cette obligation pour les personnes entièrement vaccinées.

La pratique scandaleuse d’ASL Airlines au sujet des billets vers l’Algérie

De son côté, ASL Airlines a également instauré une pratique pour le moins scandaleuse concernant le remboursement de ses billets à destination de l’Algérie. La low-cost française impose en effet à ses clients une pénalité de 100 euros s’ils veulent annuler leur vol et bénéficier du remboursement de leur billet. « Nous vous informons que toute demande de remboursement concernant votre billet engendrera une application de pénalités de 100 Euros », lit-on notamment dans une réponse que la compagnie française a envoyé à l’un de ses clients.

« Le remboursement n’inclut pas les frais de service ainsi que les services annexes liés à votre réservation », ajoute la même source. Autrement dit, si le client a payé des frais supplémentaires pour d’autres services chez ASL Airlines, ceux-ci ne seront pas remboursés. « C’est du vol pur et simple, ils n’y a que l’argent qui les intéresse et tous les moyens sont bons pour en gagner apparemment », s’indigne le client destinataire de ce message, qui a été interrogé par Dnalgerie.

De son côté, ASL Airlines que nous avons essayé de contacter à ce sujet n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Lire également : Nouvelles lignes France-Algérie : Transavia précise

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici