« Ça vous plonge vers les années 90 » : l’avis tranché d’un spécialiste étranger sur Air Algérie

Alger villes algériennes

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDepuis samedi 8 août, une vidéo est disponible sur la chaîne YouTube de la page spécialisée NSH Aviation, ou l’on retrouve le retour d’expérience d’un passager à bord d’un vol d’Air Algérie. Ayant l’habitude de filmer les voyages à bord de différentes compagnies aériennes dans le monde, le spécialiste a réalisé cette vidéo sur un vol AlgerParis CDG d’Air Algérie.

En effet, le vol a été effectué à bord d’un Airbus A330-200 de la firme algérienne. Après une introduction dans laquelle le spécialiste a brièvement présenté à sa communauté l’Algérie d’une façon générale et en animant ses dires par les images de son trajet de l’hôtel de Bab Ezzouar à l’aéroport international d’Alger, pour qu’ensuite, l’aventure commence dès son arrivée à l’aérogare de l’enceinte aéroportuaire de la capitale algérienne.

Aussitôt, le spécialiste a noté qu’il y avait beaucoup de contrôles, même si l’organisation était bonne. « C’est mon troisième contrôle. Malgré tout, il y a une bonne organisation », a-t-il déclaré. Outre cela, ce dernier a remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de magasins et par la même occasion, pas beaucoup de choix dans le terminal du côté de l’enregistrement, mais aussi du côté de l’embarquement.

Une fois arrivé à la porte de l’avion, le passager NSH Aviation a fait une remarque assez étonnante. « L’accueil est plaisant de la part de l’équipage d’aujourd’hui. Grande fut ma surprise quand j’ai vu les sièges. On dirait que l’avion est à 100 % en classe économique. Embarqué dans cet avion vous plonge vers les années 90 », a-t-il déclaré.

Au moment du repas, une collation est proposée à bord : un sandwich en pain de mie, un petit bout de pain, une portion de fromage fondu, un biscuit au chocolat et une boîte de jus. Enfin, le spécialiste a raconté un échange qu’il a eu avec un steward d’Air Algérie « bien sympathique » selon lui. D’ailleurs, ce dernier a révélé à NSH Aviation que cet aéronef devrait être retiré de la flotte d’Air Algérie très prochainement. De plus, le membre de l’équipage a noté, dans le registre de cabine, la remarque que la spécialiste a faite à propos des toilettes, afin qu’elles soient mieux nettoyées. Une attitude qui a beaucoup plu au passager étranger.

Lire également :

Du fromage en bagage cabine chez Air Algérie ? La question d’un internaute fait jaser