Du fromage en bagage cabine chez Air Algérie ? La question d’un internaute fait jaser

fromage Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Pour les Algériens amateurs de fromages, il serait impossible de visiter la France sans penser à en ramener avec eux lors de leur retour au bercail. Cependant, est-il permis de transporter du fromage en cabine avec Air Algérie ? Une question basique que s’est posé un voyageur sur un groupe Facebook, mais qui a fait jaser !

Malgré le fait que le transport de nourriture en cabine soit une affaire délicate, il arrive souvent que des voyageurs veuillent transporter du fromage en avion pour se faire plaisir à eux et à leurs proches. Toutefois, la peur de se le faire confisquer aux contrôles de sécurité les pousse à se renseigner auprès de plusieurs instances pour s’assurer d’être dans les règles.

Dans ce sillage, un client du pavillon national a publié, le 06 octobre, un post par le biais duquel il a voulu se renseigner sur la possibilité de transporter du fromage en cabine avec Air Algérie. « Est ce que vous savez si je peux prendre avec moi en bagage cabine du fromage, avec Air Algérie ? », s’est interrogé le voyageur les membre d’un groupe Facebook relatif aux voyages.

Fromage en cabine avec Air Algérie : est-ce permis ?

« Les matières molles ou liquides sont interdites en cabine notamment quand c’est plus de 100ml. Parmi les aliments concernés, les fromages. Ceux à pâte dure (comme le parmesan) sont autorisés mais les fromages à pâte molle seront jetés à la poubelle systématiquement lors des contrôles de sécurité à l’aéroport. », a expliqué un membre.« Honnêtement, je préfère largement l’odeur des fromages, même le reblochon fermier plutôt que les sueurs des gens », a ironisé un jeune homme

Ce qu’il faut retenir, c’est que tous les fromages à pâtes dures et cuites sont autorisés en cabine. Il est possible par exemple d’emmener du Beaufort, de l’Emmental, du Comté… Pour éviter de transformer la cabine en fromagerie et de faire passer un mauvais moment à tous les passagers, il suffit de transporter le fromage dans un contenant hermétique et bien évidemment fermé. Il faudra par contre renoncer aux fromages à pâte molle et aux fromages non pasteurisés. Adieu, donc, le Pont-l’Evêque, Livarot et Mont d’Or…

Lire également :

Transport de devises vers l’Algérie : une voyageuse narguée