Cafards à bord d’un avion Air Algérie : un Algérien de France tire la sonnette d’alarme (Vidéo)

Air Algérie cafards

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne vidéo publiée récemment par un Algérien de France a suscité l’indignation des internautes. En effet, l’auteur de la vidéo a montré un cafard se déplaçant sur l’accoudoir du siège devant lui, lors d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. Cette publication a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant de nombreuses réactions.

L’ironie et l’humour ont été les premières réactions des internautes. Certains se sont même amusés de la situation, déclarant qu’ils auraient crié ou qu’ils auraient laissé le cafard rejoindre sa famille. D’autres ont remis en question la véracité de la vidéo en affirmant qu’il n’était pas prouvé que le vol en question était opéré par Air Algérie. L’auteur de la vidéo a immédiatement réfuté cette affirmation, affirmant que la compagnie pouvait être reconnue à partir des sièges et de l’annonce sonore de l’hôtesse.

Cette vidéo soulève une fois de plus la question de l’hygiène à bord des avions et de la responsabilité des compagnies aériennes en la matière. En effet, les cafards sont des insectes qui prolifèrent rapidement et sont porteurs de bactéries et de virus. Leur présence dans un avion peut donc représenter un risque sanitaire pour les passagers et le personnel de bord.

Les compagnies aériennes ont l’obligation de garantir des normes d’hygiène strictes à bord de leurs avions. Cependant, il est souvent difficile de contrôler la présence d’insectes ou d’autres nuisibles à bord. Les cafards peuvent en effet se cacher dans les interstices des sièges ou dans les bagages des passagers. Pourtant, leur présence doit être prise très au sérieux, car ils peuvent causer des problèmes de santé.

Dans ce sens, il est primordial que les compagnies aériennes, dont Air Algérie, prennent des mesures supplémentaires pour éviter la présence de cafards et d’autres nuisibles à bord de leurs avions. Cela peut passer par des contrôles plus fréquents et plus rigoureux des avions avant le départ, ainsi que par des mesures de prévention telles que l’utilisation de produits répulsifs.

Les passagers peuvent également contribuer à la prévention de la prolifération des cafards à bord. Il est important de ne pas apporter de nourriture à bord de l’avion, car cela peut attirer les cafards. Les passagers doivent également signaler toute présence de cafards ou d’autres nuisibles à l’équipage de bord.

Enfin, cette vidéo doit être un signal d’alarme pour les compagnies aériennes, qui doivent prendre la question de l’hygiène à bord très au sérieux. Les passagers ont le droit de voyager dans des conditions sanitaires sûres, et les compagnies aériennes ont la responsabilité de garantir ces normes.

 

 

 

Outre Air Algérie, les cafards en force à bord d’un vol de Vueling

Un jeune homme venu tout droit d’Algérie qui a récemment embarqué à bord d’un vol de la compagnie espagnole Vueling de Barcelone à Paris, et qui a été confronté à la présence d’insectes à bord de l’appareil du Low cost ibérique.

Le passager qui a d’abord voyagé au départ d’Alger à destination de Barcelone, avant de prendre le vol de Vueling pour se rendre à Paris, ne s’attendait pas du tout à une telle surprise. Une fois à bord de l’avion, il a constaté la présence d’un grand nombre d’insectes sur les sièges et les parois de l’appareil. Choqué par cette situation, le jeune homme a filmé la scène et a pris attache avec DNAlgérie.  » Je m’attendais à tout, sauf à voir cela. Je n’ai jamais vu ça de ma vie « , relate le client du transporteur espagnol.

De telles situations sont rarement rencontrées lors de voyages en avion, mais elles peuvent survenir de temps en temps. Les compagnies aériennes ont la responsabilité de s’assurer que leurs avions sont propres et sûrs pour les passagers. Cependant, il est clair que certaines compagnies ne prennent pas toujours cette responsabilité au sérieux.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile