Voyages et immigration – Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a apporté de nouvelles explications au sujet des conditions de voyage avec la compagnie aérienne nationale.

Advertisement

La situation sanitaire qui prévaut dans le monde actuellement a poussé plusieurs pays à renforcer leurs restrictions sur les voyages. L’apparition du variant Omicron, qui touche plusieurs pays d’Europe dont la France, fait en effet craindre une nouvelle vague meurtrière de Covid-19.

Dans ce sens, la France a notamment décidé d’exiger un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures pour toute personne voyageant au départ d’un pays externe à l’Union Européenne. Cette mesure, qui était auparavant restreinte uniquement aux personnes non-vaccinées, a ainsi été étendue pour concerner l’ensemble des voyageurs quel que soit leur statut vaccinal.

L’Algérie commence également à renforcer les contrôles à ses frontières. À compter de ce lundi, tous les voyageurs qui entreront sur le territoire national par voie maritime devront ainsi présenter une preuve de vaccination complète contre la covid-19. Cette mesure, largement critiquée devrait également être élargie aux personnes voyageant par voie aérienne. Aucune date dans ce sens n’a néanmoins été avancée pour le moment.

Conditions de voyage : nouvelles explications d’Air Algérie

De son côté, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a apporté de nouvelles explications quant aux conditions de voyage avec la compagnie aérienne nationale. Le même responsable a notamment recommandé de consulter régulièrement les mises à jour des conditions de voyage pour chaque pays, afin que les passagers évitent d’être refoulés au niveau de l’aéroport.

« Nous sommes dans un contexte particulier. Depuis le début de cette ouverture partielle des frontières, je recommande toujours à nos clients de consulter les conditions de voyage exigées par les pays d’accueils et cela avant chaque déplacement afin d’éviter toutes mauvaises surprises », a-t-il dit dans une déclaration rapportée par le média spécialisé Visa Algérie.

« Les mises à jour sont très fréquentes. Parfois, elles sont hebdomadaires pour le même pays. C’est encore plus fréquent depuis la détection de nouveau variant Omicron. Les restrictions et les protocoles sanitaires dans toutes les compagnies aériennes ont été renforcés », insiste M.Andaloussi.

Lire également : Voyages : un autre pays durcit ses conditions pour les algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici