Pandémie de Covid 19 – L’Algérie va acquérir un nouveau vaccin contre le Coronavirus. C’est ce qu’a indiqué, ce samedi 16 janvier, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Advertisement

En effet, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que l’Algérie comptait acquérir un nouveau vaccin contre le Coronavirus. Il s’agit du vaccin britannique astrazeneca, a précisé le même responsable. « Le vaccin britannique , Astrazeneca, peut être acquis début février », a déclaré le ministre de la santé ce samedi, dans un entretien qu’il a accordé à la chaîne arabophone Echorouk TV.

Outre l’acquisition de ce nouveau vaccin, le ministre de la santé a également parlé de l’opération de vaccination, qui devrait débuter dans quelques jours en Algérie. Abderrahmane Benbouzid a ainsi indiqué que les personnes âgées, celles souffrant de maladies chroniques et les employés dans des secteurs stratégiques seraient prioritaires au vaccin. « Les enfants, les femmes enceintes et les personnes allergiques ne seront pas concernées », a-t-il expliqué.

L’Algérie pourrait fabriquer le vaccin russe contre le Coronavirus

Par ailleurs, rappelons que le ministre de la santé avait évoqué, avant-hier jeudi, la fabrication du vaccin Sputnik V en Algérie. Dans un entretien accordé à Russia Today, le même responsable a ainsi déclaré que l’Algérie pouvait fabriquer localement ce vaccin. « L’Algérie peut compter sur l’aide russe », avait-il indiqué.

Rappelons d’ailleurs que la Russie avait proposé à plusieurs pays, dont l’Algérie, de fabriquer localement son vaccin contre le Coronavirus, le Sputnik V. L’ambassadeur de ce pays en Algérie, Igor Beliaev avait déclaré, il y a quelques semaines, qu’il avait discuté de cette option avec le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Notons également que le ministre de la santé a indiqué que la vaccination débutera en Algérie dès la réception du vaccin. « L’avion algérien attend à Moscou », a-t-il déclaré à Russia Today.

Lire également : Algérie : voici les catégories prioritaires à la vaccination anti Covid-19

Advertisement