Immigration – Algérie visas et voyages – La compagnie aérienne française Air France a récemment été critiquée pour son cruel manque de considération envers les passagers qui ont subi des retards importants sur des vols de et vers l’Algérie.
En effet, l’auteur d’une publication sur Facebook, un Algérien de France, a exprimé son indignation envers le transporteur français qui a donné une compensation de seulement 11 euros pour un retard de quatre heures sur le vol Paris-Alger et deux heures de retard sur le vol Alger-Paris.
» Repas Air France pour deux personnes (le passager a montré le repas servi à bord en photo : il était composé de deux sandwichs de pain de mie à la tomate, ainsi que de petits biscuits) : 800 euros les billets. Vol Paris-Alger 4h de retard. Vol Alger-Paris 2h de retard. J’ai choisi la compagnie en cherchant le confort et la ponctualité. Ils nous ont donné un bon d’achat de 11 euros, découvert une fois à Alger « , s’est indigné l’auteur de la publication.
Ce geste a soulevé de nombreuses réactions de la part des internautes, car Air France n’a pas respecté le règlement (CE) n° 261/2004 de l’Union européenne, adopté en 2004, qui établit les droits des passagers aériens en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement. Cette réglementation s’applique aux vols au départ d’un aéroport situé dans un État membre de l’Union européenne, de l’Islande, de la Norvège ou de la Suisse, ainsi qu’aux vols effectués par une compagnie européenne à destination d’un aéroport dans l’un de ces pays.
En cas de retard, les passagers ont le droit à une indemnisation forfaitaire, sauf en cas de circonstances extraordinaires. Cette indemnisation varie de 250 € pour les vols de moins de 1 500 km à 600 € pour les vols de plus de 3 500 km, en fonction de la distance du vol. Si le retard est supérieur à trois heures, la compagnie aérienne doit fournir une assistance appropriée, telle que des rafraîchissements et de la nourriture, ainsi que des moyens de communication. Si le retard est supérieur à cinq heures, le passager peut demander un remboursement et la prise en charge du vol retour vers son point de départ initial.
Air France violemment critiquée : Air Algérie défendue par les internautes
Il est clair que la compensation de 11 euros offerte par Air France est largement insuffisante pour compenser le désagrément subi par les passagers. Elle a même été considérée par de nombreux internautes comme un manque de respect à l’égard des voyageurs algériens. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à défendre Air Algérie, en guise de réactions au post de l’Algérien de France sur Facebook. » Air Algérie : confort, service et ponctualité « , a réagi une dame. » 24 avril, Air Algérie AH1005, décollage à la seconde et arrivée à Alger à 18h pile « , a commenté de son coté un internaute. » Si c’était à propos de Air Algérie, on aurait trouvé des milliards de commentaires négatifs, et là on voit que la publication est ignorée « , s’est emporté de son coté un jeune homme.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile