Voyages et immigration – Le prestataire de services TLS Contact a annoncé de nouvelles mesures au sujet des demandes de visas en Algérie. Celles-ci concernent les citoyens qui souhaitent déposer un dossier de visa pour la Belgique.

Advertisement

La dégradation de la situation sanitaire en Algérie a poussé les autorités à adopter de nombreuses mesures pour tenter d’enrayer la propagation de la covid-19. Selon le dernier bilan du ministère de la santé, le pays a en effet enregistré 1359 contaminations confirmées hier 19 janvier. Un chiffre largement supérieur à celui du 18 janvier, qui était d’un peu plus de 800 cas.

Face à cette situation, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a présidé hier mercredi une réunion urgente à laquelle a notamment pris part le premier ministre, Aymen Benabderrahmane, ainsi que des membres du comité scientifique. Parmi les décisions prises, figure notamment la fermeture des écoles pour un délai de 10 jours, et le renforcement des contrôles aux frontières. La présidence de la République n’exclut également pas une réduction du nombre de vols au départ de certains pays, à l’image de la France qui enregistre un nombre important de contaminations depuis quelques semaines.

Visas en Algérie : TLS Contact annonce de nouvelles mesures

Dans ce contexte, le prestataire de services TLS Contact a également annoncé de nouvelles mesures concernant les demandes de visas en Algérie. Celles-ci concernent les personnes qui souhaitent déposer un dossier de visa pour la Belgique.

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, TLS Contact a ainsi indiqué que son centre à Alger serait fermé jusqu’au 29 janvier prochain inclus. « TLScontact vous informe que pour des raisons sanitaires, le centre sera fermé du 20 Janvier 2022 au 29 Janvier 2022 inclus. », écrit le prestataire de services, qui précise que « les demandeurs ayant déjà pris rendez-vous durant cette période seront contactés par téléphone afin de reprogrammer le dépôt de leurs dossiers. ».

« Concernant les demandes urgentes de visa, vous pouvez contacter directement l’ambassade de Belgique en envoyant un mail à l’adresse algiers.visa@diplobel.fed.be en précisant la nature de l’urgence de votre demande. », ajoute également la même source.

Contrairement à TLS Contact, VFS Global qui est chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France n’a pour le moment annoncé aucune mesure spéciale suite à la dégradation de la situation sanitaire en Algérie.

Lire également : Voyageurs algériens : Air Algérie annonce de nouveaux avantages

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici