Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé de nouveaux avantages pour les voyageurs. Ceux-ci concernent le remboursement des frais de confinement, qui étaient obligatoires au cours des mois de juin et juillet 2021.

Advertisement

Le gouvernement algériens a rouvert partiellement les frontières nationales en date du 1er juin dernier. Dans un premier temps, le nombre de vols était fortement réduit, et les voyageurs devaient se soumettre à une période de confinement de cinq jours dès leur arrivée sur le territoire.

Suite à plusieurs protestations, les autorités avaient toutefois fini par supprimer cette mesure, ce qui a permis d’augmenter le nombre de liaisons avec le territoire national. Actuellement, Air Algérie et les différentes compagnies assurent une centaine de vols par semaine au départ et à destination de treize pays. Les voyageurs restent par ailleurs soumis à la condition de présenter un test PCR négatif datant de moins de 36 heures avant la date de leur départ et de subir un test antigénique à leur arrivée. Pour ce qui est des personnes qui voyagent par voie maritime, ou par voie aérienne au départ de la Tunisie, elles doivent également présenter une preuve de vaccination complète contre la Covid-19.

Air Algérie : nouveaux avantages pour les voyageurs algériens

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé de nouveaux avantages pour les voyageurs. Ceux-ci concernent le remboursement des frais de confinement pour les personnes qui les ont réglé quelques jours avant la suppression de cette mesure. De nombreux voyageurs qui ont payé ces frais, d’un montant d’environ 250 euros, n’ont en effet pas subi la mesure de confinement et attendent toujours d’être remboursés.

Selon les cas, ces voyageurs ont payé ces frais soit auprès des agences d’Air Algérie à l’étranger, soit directement via le centre d’appels de la compagnie nationale ou bien au niveau des établissements hôteliers à leur arrivée en Algérie.  Dans une nouvelle mise à jour, Air Algérie informe ainsi que les personnes qui ont réglé ces frais via son centre d’appel qu’elles peuvent adresser une demande de remboursement à l’adresse email ventecallcenter@airalgerie.dz. Les voyageurs qui ont payé ces frais en agence doivent quant à eux se rapprocher de ces dernières si elles souhaitent obtenir un remboursement.

Lire également : Renforcement des contrôles en Algérie : ce qui devrait changer pour les voyageurs

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici