Taux de change– L’Euro a franchi, ce vendredi 2 octobre, la barre des 200 Dinars sur le marché noir des devises en Algérie. La monnaie unique européenne enregistre ainsi une hausse pour le deuxième jour consécutif.

Advertisement

En effet, l’Euro s’est échangé, ce vendredi 2 octobre, à 198 dinars à l’achat et 200 Dinars à la vente. La monnaie unique de l’Union Européenne franchit ainsi la barre symbolique des 200 Dinars, dont elle est restée proche tout au long de ces dernières semaines. Le dollar américain a également enregistré une hausse de sa valeur. Le billet vert s’échange ainsi à 169 Dinars à l’achat et 173 Dinars à la vente.

Concernant les autres devises, le dollar canadien s’échange ce vendredi à 125 dinars à l’achat et 127 Dinars à la vente. La livre Sterling, monnaie du Royaume-Uni, reste quand à elle la devise la plus chère du marché en Algérie, avec une valeur de 215 Dinars à l’achat et 219 dinars à la vente pour cette même journée.

Devises en Algérie : vers une flambée des cours de l’Euro et du Dollar

Par ailleurs, plusieurs experts prévoient des hausses significatives de l’Euro et du Dollar, les deux devises les plus prisées en Algérie, tant sur le marché officiel que parallèle. Ainsi, l’économiste Saad Sellami, qui s’exprimait hier sur la chaîne Echorouk TV, prévoit des baisses record pour la valeur du dinar face aux principales devises. Ces baisses seront dues, selon lui, à l’impact que continue d’avoir la fermeture des frontières de l’Algérie sur l’activité économique. M.Sellami a notamment estimé que le maintien de la fermeture des frontière risquer de provoquer une érosion rapide des réserves de change dans le pays. À mesure que les réserves de devises continueraient de baisser, la valeur de ces dernières continuerait donc d’augmenter, a-t-il aussi estimé.

Lire également :

Devises : l’Euro, monnaie de l’UE, repart à la hausse sur le marché noir en Algérie

Advertisement