Change parallèleLes cours de la monnaie unique européenne ont connu, aujourd’hui 20 février 2021, une nouvelle hausse sur le marché noir des devises en Algérie. Les taux de conversion du Dollar américain et du Dollar canadien ont également bougé durant cette même journée. 

Ainsi, la valeur de l’Euro a grimpé de deux euros, ce samedi, sur le marché noir des devises en Algérie. De ce fait, la monnaie la plus convoitée par les algériens s’échange désormais contre 210 Dinars à l’achat et contre 213 Dinars à la vente. Cette variation serait notamment due aux récents assouplissements prônés par les pouvoirs publics algériens sur les mesures restrictives mises en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Cette démarche aurait induit une hausse de la demande sur les principales devises, en prévision d’une éventuelle reprise du trafic aérien.

Même son de cloche pour le Dollar américain. L’unité monétaire des Etats-Unis d’Amérique vaut désormais 172 Dinars à l’achat et 175 Dinars à la vente. Pour rappel, le billet vert se convertissait, hier 19 février, contre 171 Dinars à l’achat et contre 174 Dinars à la vente.

Marché noir des devises en Algérie : voici les cours des autres monnaies

Il y a lieu de signaler que, le Dollar Canadien et le Franc suisse ont aussi vu leurs valeurs augmenter. Par conséquent, la devise canadienne se convertit à l’unité contre 131 Dinars à l’achat et contre 135 Dinars à la vente. De son coté, le Franc suisse vaut 190 Dinars à l’achat et 193 Dinars à la vente. Par ailleurs, il est à mentionner que la valeur de la Livre Sterling n’a pas connu de variation. L’unité monétaire britannique s’échange toujours contre 234 Dinars à l’achat et 238 Dinars à la vente. Notons que, cette dernière est la seule monnaie dont la valeur n’a jamais baissé en dessous de la barre historique des 200 Dinars.

Taux de change sur le marché officiel des devises

Par ailleurs, la valeur de la monnaie unifiée européenne sur le marché interbancaire algérien des devises, connait une stagnation. Elle se maintient, aux cours de la veille, soit à 160,36 Dinars à l’achat et 160,42 Dinars à la vente. Quant au Dollar américain, sa valeur a connu une légère hausse sur le marche officiel des devises. Ainsi, l’unité monétaire américaine s’échange, aujourd’hui 20 février, contre 133,16 Dinars à l’achat et contre 133,17 Dinars à la vente. Il est à mentionner que, les cours des autres principales devises, telles que le Dollar canadien et le Franc suisse sont restés stables.

Lire également :

Taux de change en Algérie : nouvelle hausse de l’Euro face au Dinar algérien