Actualité devisesLes taux de change informel de l’Euro face au Dinar algérien connaissent une relative stabilité, lors de ces derniers jours. Ainsi, après avoir connu une légère baisse, la valeur de la monnaie européenne se stabilise sur la quasi-majorité des points de vente des devises en Algérie.

En effet, en consultant les multiples sites internet publiant les taux de conversion des principales devises en Algérie, en temps réel, on a pu constater une accalmie sur le marché noir algérien. Par conséquent, la monnaie la plus convoitée par les algériens vaut toujours, ce dimanche 7 mars, 209 Dinars à l’achat et 211 Dinars à la vente.

Pour rappel, la monnaie unifiée européenne s’échangeait, en date du 4 mars, contre 210 Dinars à l’achat et contre 213 Dinars à la vente. Le lendemain, les cours de change parallèle de cette même devise ont connu une baisse, de l’ordre de 1 Dinar par unité échangée.

Il y a lieu de signaler que, tous les cours des principales devises en Algérie, à l’instar du Dollar américain, du Dollar canadien et de la Livre Sterling connaissent une relative stabilité. De ce fait, l’unité monétaire des Etats-Unis d’Amérique se maintient à 172 Dinars à l’achat et à 174 Dinars à la vente.

De son coté, la monnaie canadienne se convertit toujours contre 129 Dinars à l’achat et contre 132 Dinars à la vente. Notons que, les cours de change de la Livre Sterling se sont aussi stabilisés à 234 Dinars à l’achat et à 237 Dinars à la vente.

Taux de change de l’Euro face au Dinar algérien sur le marché officiel

Les cours officiels de l’Euro face au Dinar algérien, connaissent également une stabilité sur le marché interbancaire algérien, en ce début de semaine en Algérie. La monnaie européenne vaut toujours 160,49 Dinars à l’achat et 160,54 Dinars à la vente. C’est en effet ce qu’on a pu constater en accédant au site internet de l’autorité monétaire algérienne, à savoir la banque d’Algérie. C’est le même cas pour la devise américaine. Celle-ci s’échange, aujourd’hui 7 mars 2021, contre 133,12 Dinars à l’achat et contre 133,13 Dinars à la vente.

Lire aussi : Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar algérien

Marché officiel des devises en Algérie : ce qu’il faut savoir

Le marché officiel des devises est un marché régulé par la banque d’Algérie, dans lequel sont traitées toutes les opérations de change (vente et achat) entre les devises étrangères et le Dinar algérien. Il regroupe les banques commerciales et les établissements financiers.

Pour information, les taux de conversion du jour résultent de la confrontation de l’offre et de la demande. Mentionnons que, les ménages algériens n’ont pas du tout accès à ce marché. Ce qui les contraint à se rabattre sur les points de ventes informels.

Lire également :

Taux de change en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien