Diaspora algérienne – La chancellerie d’Algérie à Bucarest (Roumanie) a rendu public un nouveau communiqué important à l’adresse des étudiants algériens en Ukraine, qui fuient ce pays d’Europe de l’est suite au conflit qui l’oppose à la Russie.

Advertisement

De nombreux étudiants algériens ont en effet choisi de fuir l’Ukraine devant l’avancée des troupes russes, et ce à l’instar de nombreux autres ressortissants, étrangers comme ukrainiens qui fuient le conflit qui oppose les deux pays. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses pages ont partagé des témoignages d’étudiants par rapport à la situation qui prévaut depuis quelques jours dans ce pays d’Europe de l’Est.

« Après plusieurs heures d’attente, nous avons finalement pu prendre le train à destination de la Pologne », témoigne notamment un étudiant algérien, qui a indiqué avoir fui l’Ukraine avec quelques uns de ses compatriotes. Outre la Pologne, de nombreuses personnes ont également choisi de fuir en direction de la Moldavie et de la Roumanie. Le rapatriement des personnes bloquées en Ukraine s’avère en effet impossible, en raison de la fermeture de l’espace aérien de ce pays face à la menace de l’aviation de guerre russe.

Nouveau communiqué important pour les étudiants algériens en Ukraine

Dans ce contexte, la chancellerie d’Algérie à Bucarest, en Roumanie a rendu public un nouveau communiqué important à l’adresse des étudiants algériens qui fuient actuellement l’Ukraine. La représentation diplomatique algérienne a ainsi indiqué avoir pris les mesures nécessaires pour faciliter l’évacuation de ces personnes et leur rapatriement en Algérie.

Dans ce sens, les personnes concernées doivent prendre attache avec la chancellerie algérienne à Bucarest en appelant le numéro +40(21)2124185. L’ambassade d’Algérie à Bucarest a par ailleurs appelé les étudiants algériens qui fuient actuellement l’Ukraine à se rendre à son siège dans la capitale roumaine. Celle-ci est située au 4, Rue Theodor Aman -secteur 1 – Bucarest. « Durant leur transit à Bucarest, [les concernés] seront logés au sein de la chancellerie », précise la même source.

Rappelons également que l’ambassade d’Algérie en Ukraine, ainsi que le ministère des affaires étrangères, ont également appelé les ressortissants algériens dans ce pays d’Europe de l’Est à observer les mesures élémentaires de sécurité, à savoir : rester chez eux et éviter de sortir sauf en cas d’extrême nécessité, en plus d’appliquer les différentes mesures dictées par les autorités ukrainiennes.

Lire également : Air Algérie : les vols de l’été tous annulés ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici