Voyages et immigration – Les vols de l’été ont-ils été tous annulés par Air Algérie ? C’est en tout cas la rumeur qui se propage depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, et qui inquiète fortement la communauté algérienne à l’étranger.

Advertisement

De nombreuses polémiques ont éclaté depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin 2021. La communauté nationale à l’étranger, et notamment en France dénonce en effet souvent l’organisation des voyages, les tarifs élevés des billets ainsi que le manque de communication des compagnies aériennes.

Certaines compagnies qui desservent le territoire national au départ de l’Hexagone ont effectivement fait l’objet de nombreuses critiques, à cause de la mise en vente de billets pour des vols non autorisés par le gouvernement. Ces compagnies, parmi lesquelles on peut notamment citer Air Algérie, ont en effet mis en vente à plusieurs reprises des vols faisant partie de leur programme régulier. Face aux nombreuses plaintes des voyageurs, le député Tawfiq Khedim a d’ailleurs saisi le ministère des transports à ce sujet, appelant à sanctionner les compagnies qui s’adonnent à cette pratique.

Les vols de l’été tous annulés par Air Algérie ?

Dans ce contexte, une nouvelle rumeur concernant les vols d’été d’Air Algérie, qui auraient tous été annulés, a largement circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Selon ladite rumeur, les quelques 100.000 billets écoulés par la compagnie nationale pour la période estivale concerneraient en fait des vols qui ne font pas partie du programme autorisé par le gouvernement. Certains internautes avancent même la suspension de la vente des billets pour le programme estival, au motif que la compagnie nationale devrait annoncer un nouveau programme à partir de la fin du mois de Mars.

Ces informations inquiètent fortement la communauté algérienne à l’étranger, et notamment en France car, il faut le dire, le manque de communication des autorités officielles ouvre la porte à la prolifération de toutes sortes de rumeurs. Comment donc démêler le vrai du faux dans cette situation ?

Tout d’abord, le programme d’Air Algérie pour la saison estivale est toujours maintenu selon le même régime actuel. Selon une source au sein de la compagnie nationale, cette dernière a d’ailleurs retiré de la vente les billets de son programme annuel, pour éviter toute confusion parmi ses clients. Les vols actuellement vendus sont donc autorisés par le gouvernement, et resteront maintenus même en cas de réouverture totale des frontières ou de renforcement du nombre de liaisons entre les deux pays.

Une autre source au sein d’Air Algérie, citée par le média spécialisé Visa Algérie ce samedi, a également démenti les rumeurs qui circulent à ce sujet sur les réseaux sociaux. Pour le moment, les algériens de France peuvent donc réserver sans crainte pour l’été prochain.

Lire également : Vols vers l’Algérie en Mars et Avril : des tarifs exorbitants chez Air France

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici