Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France propose des billets vers l’Algérie à des prix toujours exorbitants aux mois de mars et avril prochains.

Advertisement

La diaspora algérienne dénonce les tarifs appliqués par les différentes compagnies depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin de l’année passée. Au départ de la France, qui reste le pays le plus desservi, il faut ainsi débourser pas moins de 500 euros en moyenne pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger.

Pour le mois de mars prochain, la situation ne devrait pas s’améliorer sur ce volet. Les pays de l’Union Européenne, dont la France devraient en effet s’ouvrir davantage aux voyageurs en provenance des pays tiers dès le début du mois qui vient. Ceci devrait notamment se traduire par la suppression des motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés avec un vaccin homologué par l’OMS, dont le Sinovac largement utilisé en Algérie à l’heure actuelle.

Vols vers l’Algérie : les prix des billets chez Air France en Mars et Avril

Dans ce contexte, Air France propose des billets à destination de l’Algérie à des prix exorbitants pour les mois de mars et avril prochains. Une nouvelle flambée des tarifs qui semble s’expliquer par les prochaines mesures qui devraient entrer en vigueur dès le mois prochain, et qui devraient entraîner une hausse de la demande sur les vols.

Ainsi, le tarif minimum pour voyager avec la compagnie française en mars est de 679 euros par personne sur la ligne Paris-Alger. Pour le 13 mars prochain, Air France affiche même des tarifs beaucoup plus élevés, à partir de 793 euros pour un aller simple.

Les choses devraient également évoluer dans le même sens pour le mois d’avril, avec l’approche des périodes de Ramadan et de l’Aïd El Fitr qui connaissent une demande accrue sur les voyages. Air France propose ainsi des tarifs minimums de 679 Euros. Pour la fin avril, les prix grimpent jusqu’à 998 euros par personne pour un aller simple.

Rappelons que face à la cherté des billets, les représentants de la communauté algérienne en France ont appelé plusieurs fois le gouvernement à augmenter le nombre de liaisons avec ce pays. Aucune décision dans ce sens n’a toutefois été prise à l’heure actuelle.

Lire également : Crise en Ukraine : deux algériens suscitent le buzz avec un drôle de comportement (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici