Diaspora algérienne – Deux algériens suscitent le buzz sur les réseaux sociaux après la publication d’une vidéo qu’ils ont filmée en Ukraine qui vit actuellement une grave crise avec la Russie.

Advertisement

La Russie a officiellement déclenché, ce jeudi 24 février une opération militaire en Ukraine. Pour Moscou, il s’agit de mettre fin au « génocide » qui serait en cours dans les régions pro-russes de l’Est ukrainien. Le président russe, Vladimir Poutine a d’ailleurs annoncé que le but de cette opération n’était pas l’occupation de l’Ukraine, mais plutôt sa démilitarisation. Le chef de l’État russe n’a également pas manqué de menacer les alliés occidentaux de l’Ukraine, dont l’UE et les États-Unis. « Ceux qui tenteraient d’interférer avec nous. (…) doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues », a-t-il dit.

Dans ce contexte de guerre, le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a d’ailleurs recommandé aux membres de la communauté nationale en Ukraine d’observer les règles élémentaires de sécurité, et de prendre attache avec les autorités diplomatiques algériennes sur place. L’ambassade d’Algérie à Kiev a quant à elle recommandé aux ressortissants nationaux dans ce pays de rester à l’abri, de ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité et de s’enregistrer auprès de ses services.

Crise en Ukraine : deux algériens suscitent le buzz

Sur les réseaux sociaux, deux algériens suscitent d’ailleurs le buzz dans le contexte de la crise en Ukraine, après qu’une vidéo qu’ils ont filmée aujourd’hui ait largement circulé sur le web. Sur les images en question, on voit les deux jeunes gens cagoulés, affirmant vouloir s’adonner au pillage alors que les habitants ukrainiens commencent à fuir le pays.

« Regardez, tout est vide, tout le monde fuit par peur de la guerre. Nous, on va attendre la tombée de la nuit et aller voir ce qu’on pourra prendre », dit l’une des personnes apparaissant dans la vidéo. Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues, puisque le comportement des concernés a suscité de nombreuses critiques.

« Les gens travaillent et vous, vous attendez une guerre pour aller voler ? vous devriez avoir honte », s’indigne notamment un internaute sur le réseau social Instagram. « Les gens ont vraiment perdu leur humanité », réagit un autre.

 

Lire également : Crise en Ukraine : la communauté algérienne lance un appel

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici